mercredi 28 février 2018

Forever you - Saison 1 de Rose Becker

Éditions Addictives, Broché 604 pages, 7 décembre 2017
Disponible en eBook




Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.
Je m'appelle Grace Adams, j'ai dix-sept ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence, au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas. Jusqu'à Noam. Noam Hunter. Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent. Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ?
Je m'appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous...



Grace pourrait être une ado normale mais ce n'est pas le cas. Elle est en dernière année dans un lycée huppé de Californie où toute la jeunesse richissime du coin est réunie. Grace est une élève parmi tant d'autres, travailleuse, rêvant d'intégrer une grande école de stylisme après l'obtention de son diplôme, se montrant discrète... car pour rien au monde elle ne voudrait avouer son terrible secret à ses camarades ! Oui, Grace ment au quotidien, vit une double vie que même ses deux meilleures amies ne pourraient soupçonner…
Alors, quand les projecteurs sont braqués sur elle, quand le garçon de ses rêves s'intéresse à elle, quand tout le lycée se retrouve menacé par un mystérieux corbeau, Grace a de quoi paniquer !
En effet, par un pur hasard, elle a été la dernière personne à avoir vu vivant (mais sérieusement blessé) Dean Hunter, fils aîné d'un milliardaire influent. Le corps du pauvre Dean n'a jamais été retrouvé et le mystère reste entier autour de sa disparition. C'est alors que Noam, frère de Dean, se rapproche de Grace et lui propose de mener l'enquête avec lui. Elle ne peut refuser, craquant complètement pour son beau, brillant et énigmatique camarade ! Le problème pour elle étant de continuer à cacher son secret, ses mensonges, même devant lui…
Et Grace a de quoi s'inquiéter quant à la révélation de son secret : un mystérieux corbeau se faisant appeler « The Crow » fait son apparition sur Facebook et promet de révéler toutes les vérités cachées ! Sans tarder d'ailleurs, il commence ses révélations concernant certains amis de Grace, des mensonges sont vite mis à jour, semant la panique et attisant la curiosité de tous les élèves du lycée... Et si c'était bientôt le tour de Grace ?

Un peu sceptique au début de ma lecture car me sentant un peu trop « vieille » pour retomber dans cette histoire de lycéens, j'ai très vite été embarquée par cette histoire ! Il n'aurait pu en être autrement : le roman ne nous laisse pas souffler un instant, chargé en rebondissements en tout genre, alternant entre les différentes intrigues posées, soufflant le chaud et le froid… cette histoire est vraiment addictive et superbement menée !

Le personnage de Grace m'a touché, car si c'est une vilaine menteuse, on comprend très rapidement l'utilité de ses tromperies et au final, à qui fait-elle le plus de mal sinon à elle-même ? Car en dehors de cette double vie, on ne peut pas nier qu'elle reste une fille courageuse, droite, sincère envers sa famille mais aussi ses amis. 
Noam quant à lui, si mystérieux au début, fait vite tomber le voile et on arrive à comprendre son comportement parfois quelque peu déroutant. Il est si brillant, loyal et décalé qu'on ne peut que l'apprécier !
Après ok, concernant les personnages secondaires, on a l'impression de tomber dans les clichés américains : l'intello, la bimbo pom pom girl, le footballeur américain un peu bêbête … et pourtant ! Les révélations du corbeau font vite tomber ces façades et rendent intéressants ces personnages !
Enfin l'histoire en elle-même pointe tout de même de nombreux sujets graves sur lesquels je ne peux faire l'impasse : le harcèlement scolaire, l'influence des réseaux sociaux chez les jeunes, le « cyber harcèlement », l'importance du « paraître » …

En bref, un roman addictif, frais, actuel, chargé en suspense et rebondissements. Hâte de lire la suite et enfin connaître le fin mot de l'histoire 😊




http://amzn.to/2t2gXlj


https://www.facebook.com/editionsaddictives/