lundi 26 mars 2018

Be yours de N.C Bastian

Collection &H, 7 février 2018 - Grand Format 324 pages
Disponible en eBook


Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux  : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.


Dans ce nouveau volet, N.C Bastian met en avant Tucker et Mendy : personnages assez emblématiques du tome 1. 
Mendy est la meilleure amie de Kim (Tome 1) et Tucker, lui, est un des "frères" d'Alex, membre du club des "Silence of death". 
Ces deux-là ont une relation d'un soir, il y a bien longtemps, et depuis, ils s'ignorent et font comme si de rien n'était. Alors que tous deux bataillent avec leurs sentiments. 
Pour l'oublier, Mendy s'est jetée dans une relation avec un homme malsain qui au fil du temps s'est révélé être un vrai psychopathe. Deux ans plus tard, alors qu'elle pense être définitivement débarrassée de lui, il resurgit dans sa vie dans l'intention de reprendre son "bien". Juste au moment où sa relation avec Tucker semble prendre un nouveau tournant...

Ce deuxième opus m'a moins emballé que le premier. J'ai moins accroché à la trame, que j'ai trouvée assez simpliste et pas assez "convaincante". Autant, j'ai pris un plaisir fou à retrouver nos héros que j'adore réellement, autant l'intrigue m'a déçue par son manque de profondeur. 
Les sentiments de Mendy envers Andy ne sont pour moi pas assez poussés et j'ai eu du mal à y croire. De plus, l'héroïne est décrite comme "chiante" et "folle" à de nombreuses reprises, or elle ne l'est pas tant que ça. Certes, elle a une part de folie, mais qui reste encore trop sage (je l'imaginais bien plus exubérante).
Même l'univers des bikers, ici, est totalement effacé et oublié. 
Je trouve que globalement, l'auteure est plus restée en surface avec cette histoire, et qu'il aurait peut-être fallu creuser un peu plus.

Pour le reste : c'est une lecture super agréable à lire ! La plume est fluide, les personnages sont attachants, et malgré les quelques "défauts" cités plus haut, c'est vraiment une belle histoire, qui nous fait passer un moment de lecture des plus sympathiques. 

En bref  ? Un deuxième opus un peu en-dessous du premier, mais qui reste néanmoins très sympa !



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente