jeudi 15 mars 2018

Il était une fois - Saison 2 : Henry d'Emma Chase

Hugo Roman, 01 mars 2018 - Grand Format 360 pages
Disponible en eBook


Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités. 
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas). 
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. 
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : Sarah. 
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs... 
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Henry, à l'inverse de son frère Nicholas, est un electron libre. En tant que cadet, il n'a pas subit la même pression que son aîné, puisque le trône ne lui était pas destiné. Mais avec l'abdication de Nicholas, Henry doit faire face à ses responsabilités : il est le futur roi de Wessco. 
Dorénavant, sa vie d'insouciance doit cesser. Mais les habitudes ont la dent dure et Henry manque de sérieux et de maturité. 
Raison pour laquelle il accepte de participer à un jeu de téléréalité. Une sorte de Bachelor version princière. Pour Henry, c'est une source de divertissement comme une autre et il se voit déjà profiter de chacune de ses prétendantes, toutes issues de l'aristocratie. Bien vite toutefois la réalité le rattrape, et le tournage est bien moins marrant qu'il ne se l'imaginait. Cependant, dans les coulisses, toujours en retrait, se tient la discrète Sarah. Elle a quitté la bibliothèque où elle travaille pour accompagner (et soutenir) sa sœur qui participe à l'émission.
Ces deux êtres que tout opposent vont s'attirer comme des aimants, mais nombre d'obstacles les attendent... 

Encore une fois, Emma Chase nous a concocté une histoire rocambolesque, drôle, pétillante mais également touchante et émouvante. 
J'appréhendais cette lecture (à tort) car Henry m'avait semblé très immature. Et c'est d'ailleurs le cas. C'est un vrai gamin ! Sauf que certaines de ses réparties m'ont fait exploser de rire. C'est une bouffée de fraîcheur ! 
J'ai donc beaucoup ri (bien plus que pour le premier volet), et le couple Henry Sarah m'a vraiment séduite. 
Seule petite ombre au tableau : la fin un peu expéditive et les scènes de sexe qui ne sont pour moi pas à la hauteur. 

En bref ? Une romance pétillante qui fait du bien aux zygomatiques. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente
Il était une fois Saison 1 Nicholas par [Chase, Emma]