jeudi 29 mars 2018

La citadelle des monstres T2 L'ombre du Faës de Laura Black

éditions Sharon Kena, 20 février 2018, 234 pages, 
disponible au format papier et numérique







Malgré ses magnifiques ailes bleues, Iaël sait depuis toujours qu’elle n’est pas une fée comme les autres. Démunies des pouvoirs inhérents aux siens, elle dissimule ses faiblesses sous un sourire éblouissant.
Et ce n’est pas la trahison d’un ex-petit-ami qui va altérer sa bonne humeur... Pas plus qu’un client se révélant plus ours que sympathique, même s’il est sexy en diable !
Cependant, quand un contingent de faës, acerbe et méprisant à son égard, débarque à Lirelle, les choses se corsent pour la jeune femme. D’autant que Romane, sa meilleure amie, est victime de visions atroces, la plongeant au cœur d’une machination qui ressuscite son passé familial et pourrait bien annoncer la fin de la citadelle...


Alors que Romane tente d'apprivoiser ses nouveaux pouvoirs et d'accepter la surprotection de Rémy, son âme soeur, Iaël, sa meilleure amie fée, a quelques problèmes liés à un ancien petit ami.
De plus, Iaël doit rencontrer un certain Kyran, futur partenaire potentiel pour leur entreprise, ce qui ne fait pas partie de ses obligations préférées !

La rencontre ne se passe pas d'ailleurs pas très bien tant Kyran apparait comme un  individu séduisant, certes, mais mal embouché et désagréable au possible.
Mais les apparences sont parfois trompeuses ! 
Et si Kyran avait d'obscures raison pour se comporter ainsi ? 

De son côté, Romane est au prise avec de terribles visions de chaos, de destructions et de mort.
Elle va devoir tenter d'interpréter au plus vite ces visions afin de protéger ceux qu'elle aime.
Mais prendra-t-elle les bonnes décisions ?

Dans ce second tome, l'intrigue est plus axée sur Iaël et sa relation avec Kyran, un muffle arrogant qui va se révéler ne pas l'être tant que ça !

Pour sa part, Romane va devoir très rapidement tenter de décrypter ses visions qui l'épuisent si elle veut éviter de terribles événements !

Je ne peux trop vous en dire car je risque non seulement de dévoiler l'intrigue et le suspense de ce tome mais également spolier le précédent !
Ce qui serait bien dommage !!! Vous pouvez me croire !

L'intrigue se met en route en douceur mais une fois lancée, nous sommes de nouveau scotchées par les événements qui s'enchainent à une vitesse folle !

Pour ma part, ce second tome se situe un chouïa en dessous du premier mais il n'en reste pas moins addictif ! 
Et cette fin !!!  Aïe, aïe, aïe !
L'auteur a vraiment le don de nous laisser sur des charbons ardents avec une seule envie : découvrir la suite trèèèèèèèèèès vite !!


https://www.leseditionssharonkena.com/la-citadelle-des-monstres-de-laura-black/2034-la-citadelle-des-monstres-2-l-ombre-du-faes-de-laura-black.html



http://amzn.to/2DSWdN6


Pour découvrir la chronique du T1, cliquez sur la cover
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2018/02/la-citadelle-des-monstres-t1-le-pacte.html