mardi 15 mai 2018

Brothers de K.A. Linde

City éditions/Eden Collection/ Broché 320 pages
4 avril 2018/Disponible en eBook


Ne plus jamais sortir avec un frère de la famille Wright  ! Emery l’a juré lorsqu’elle a été quittée par Landon Wright, la star de l’équipe de football. Le cœur brisé, elle a quitté le lycée en tirant un trait sur le beau gosse.
Cinq ans plus tard, c’est Jensen Wright qui fait irruption dans sa vie. Le jeune homme, devenu patron de l’entreprise familiale est sexy comme un dieu et il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il désire. Or celle qu’il convoite ardemment, c’est Emery.
Malgré ses bonnes résolutions, la jeune femme est incapable de résister. La seule chose qui pourrait détruire leur relation naissante, c’est que Jensen découvre sa liaison passée avec son propre frère. Parce que l’aîné des Wright ne partage rien avec personne. Surtout pas la femme qu’il aime... Une femme entre deux frères déchirés par la jalousie et l’envie. 


Malgré le titre, la phrase d'accroche et le résumé de l'éditeur, non, cette histoire n'est pas un triangle amoureux ! Et n'oublions pas cette couverture qui nous fait penser à des jumeaux, alors que non ! Rien à voir...

Emery vit à Austin où il ne lui reste plus qu'un an pour terminer ses études. Elle sort avec Mitch depuis trois ans. Ce dernier est son professeur et son directeur de thèse. Lorsqu'elle le surprend dans son bureau, dans les bras d'une élève de première année, elle n'hésite pas une seule seconde et le quitte, lui, mais aussi ses études et Austin.

Sans regrets, elle revient à Lubbock, sa ville natale où elle retrouve sa soeur Kimber et sa meilleure amie, Heidi.
Dès son arrivée, Heidi l'entraîne avec elle au mariage de Sutton Wright, la petite soeur de Landon Wright. Emery a été sa petite amie au lycée pendant deux ans. Il l'a quittée à la fin de leurs études, sans qu'elle sache vraiment pourquoi (on le saura sûrement dans le prochain tome).
Et voilà que, presque dix ans plus tard, ils se retrouvent ! Emery n'a plus aucun sentiment pour lui et d'ailleurs, Landon est marié à Miranda, une garce hyper jalouse.
C'est lors de cette réception que Emery va se trouver face à Jensen Wright, le grand frère de Landon. Il est le PDG de Wright Construction et, depuis son divorce d'avec Vanessa, c'est un véritable collectionneur de "coups d'un soir".
Jensen a un principe : ne jamais sortir avec des filles de Lubbock. Ainsi elles ne peuvent pas le harceler après avoir couché avec lui. Mais Emery n'est là que pour quelques jours, du moins, c'est ce qu'il pense et il n'hésite pas à l'inviter à passer la nuit avec lui d'autant plus qu'il n'a pas reconnu l'ancienne petite amie de son frère.

Emery, de son côté, est décidée à prendre du bon temps et pourquoi pas une nuit avec Jensen ? Il est magnifiquement beau, sexy et a tout pour lui faire vivre une nuit de sexe inoubliable. C'est le frère de Landon, mais dix ans après, si Landon ne le sait pas, où est le mal ?
La nuit qu'ils vont passer ensemble va chambouler leur façon de penser. Au petit matin, ils ne sont plus aussi certains que ce ne soit que le coup d'un soir.
Jensen va-t-il réussir à gérer ses sentiments, nouveaux pour lui, en même temps que sa relation très compliquée avec son ex-femme ?


Je suis assez partagée à la fin de cette lecture. Embrouillée même. Ne vous fiez pas au résumé de l'éditeur, car il ne reflète pas du tout l'histoire.

J'ai trouvé que l'évolution de la romance entre les deux héros est vraiment trop rapide. En moins de quinze jours, Emery fait fi d'une relation de trois ans, de dix (?) ans d'études universitaires et tombe éperdument amoureuse de Jensen après une nuit. Certes, tout n'est pas rose de suite entre eux, mais quand même...
Pareil pour Jensen ! Cela fait des années qu'il n'accorde plus sa confiance à personne, et surtout à aucune femme et là, en l'espace d'une nuit, Emery bouscule son univers. Il est amoureux !

Donc, pas très crédible tout ça mais... car bien sûr il y a un mais... c'est addictif ! 

On tourne les pages, on veut savoir, connaître les secrets de la fratrie Wright et, en l’occurrence, surtout ceux de Jensen, car il en a. Que s'est-il passé avec Vanessa ?
Je vous promets que je suis devenue accro comme on le devient avec des séries comme Les feux de l'amour ou Amour, Gloire et Beauté. C'est nunuche, mais on regarde sans bien comprendre pourquoi, ici c'est pareil.

Qu'importe si c'est brouillon, si la chronologie n'est pas parfaite, s'il y a des coquilles... je me devais de poursuivre ma lecture. Alors oui, j'ai tiqué, grimacé et levé les yeux au ciel mais je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier. Je m'étais dit que j'allais arrêter là les frais et ne pas continuer la série, mais au mot fin, je n'ai plus qu'une hâte, retrouver la suite avec les autres frères Wright.

K.A. Linde, malgré des imperfections évidentes, a su me maintenir dans son histoire, c'est peut-être ça le talent, va savoir... 😉


http://amzn.to/2EhVpp9