jeudi 24 mai 2018

Les vampires de Chicago T14 Les morsures sont éternelles de Chloe Neill

Milady éditions, 25 avril 2018, 377 pages, disponible au format papier et numérique






Découvrez quatre nouvelles inédites dans l’univers des Vampires de Chicago  !
Quand l’une de ses vieilles amies l’appelle à l’aide, Lindsey vole à son secours – quitte à devoir pour cela traîner avec elle Luc, son trop séduisant partenaire…
Rien ne résiste à Jeff, hackeur de haut vol, sauf la belle et dangereuse métamorphe Fallon Keene. Jusqu’à ce qu’elle réclame son aide afin de retrouver un objet précieux dérobé à la meute…
Les vacances tant attendues de Merit et Ethan tournent rapidement au drame lorsque leur lieu de séjour s’avère être le lieu d’une querelle séculaire entre vampires et métamorphes. Et si le dernier meurtre en date n’est pas résolu rapidement, ce n’est pas un bain de minuit qui les attend, mais un bain de sang  !
Et si les vampires ne craignent généralement pas les autres morts-vivants,  le spectre qui hante les cimetières de Chicago et profane les tombes pourrait se révéler plus dangereux qu'ils ne le croient…


Alors que j'avais refermé  le T13 de la série des Vampires à Chicago - la larme à l'oeil - car je pensais que c'était le dernier, je ne me suis plus sentie de joie en découvrant qu'il y avait un tome 14.


C'est donc avec un plaisir toujours aussi vif que je me suis (re)plongée dans cet univers.

Les morsures sont éternelles est un roman composé de 4 récits inédits mettant en scène différents couples de la série dont, bien entendu, mon couple chouchou : Ethan et Merit.

Je vais donc vous parler de chaque histoire en essayant de ne pas trop en dire !

Morsures et bottes de cuir

Le couple formé par Lindsey, garde de la Maison Cadogan et Luc, capitaine de la Garde de cette dernière, sont au centre de ce premier récit.
Ils ont donc une liaison mais là où Luc voudrait voir évoluer leur relation vers quelque chose de plus sérieux, Lindsey se montre plus réservée.
Lorsqu'un événement de son passé ressurgit et met en danger la seule famille qui lui reste, Lindsey n'hésite pas à partir à New-York au devant du danger, seule, rejetant l'aide de Luc.
Mais l'avenir va lui prouver que, parfois, la solitude n'a pas que de bons côtés.

Tout est bien qui mord bien 

Fallon est une métamorphe, destinée à prendre la place de son frère ainé, Gabirel, comme meneuse de la Meute si quelque chose devait lui arriver.
Jeff Christopher est aussi un métamorphe, hackeur de grand talent et qui travaille pour le grand-père de Merit.
Les deux jeunes gens sont attirés l'un par l'autre mais leur relation - du point de vue de Fallon - n'a aucun avenir et pour cause ...
Il existe une tradition chez les métamorphes qui empêche deux d'entre eux de s'unir si leur forme animale est différente et vu que Fallon est une louve et Jeff un tigre, c'est plutôt mal barré !
De plus, malgré la formation de quelques couples entre deux formes différentes, Fallon, en tant que meneuse potentielle, ne peut contourner cette règle !
Ce qui provoque quelques étincelles entre eux !
Mais les deux jeunes gens vont devoir travailler ensemble pour tenter de retrouver un objet précieux dérobé à la meute et qui risque bien de mettre celle-ci en grand danger ! 

Vacances mordantes

Merit et Ethan goûtent, enfin, à des vacances bien méritées mais à peine arrivés sur place, ils se retrouvent, bien malgré eux, plongés au coeur d'une lutte ancestrale entre vampires et métamorphes.
Une querelle exacerbée par le meurtre d'un métamorphe marié à une vampire.
Aidés par Gabriel, le Meneur de la Meute des Grandes Plaines, le Maitre de la maison Cadogan et sa sentinelle vont tenter de désamorcer une situation qui va se révéler très rapidement explosive !  

La morsure fantôme

Qui aurait crû que les vampires, ces redoutables prédateurs, pouvaient avoir peur d'un fantôme ?
Et pourtant, c'est bien le cas !
Mais, à leur décharge, il faut bien reconnaitre qu'un revenant capable de mettre KO un vampire, lui causant une sévère commotion cérébrale, n'est pas un spectre ordinaire !
Avec le soutien de Mallory, sa meilleur amie sorcière et de Catcher, son mari, également sorcier, Merit et Ethan vont mener l'enquête pour découvrir, tout d'abord, par qui et pourquoi ce fantôme a été convoqué et ensuite, le plus important, comment se débarrasser de cet encombrant et dangereux invité ! 

Encore une fois, j'ai adoré ce tome qui m'a permis de retrouver une de mes séries préférées et des personnages auxquels, bien que fictifs, je me suis attachée au fil des lectures.

En bref, un roman surprise qui ravira les amateurs des Vampires de Chicago dans de nouvelles aventures et qui sait, peut-être l'auteur nous réservera-t-elle d'autres surprises !
 


http://www.milady.fr/livres/view/les-morsures-sont-eternelles

https://amzn.to/2s6lXBt