samedi 26 mai 2018

Sweet heart de K. Bromberg

Éditions Hugo Roman/New Romance/Broché 400 pages
3 mai 2018/Disponible en eBook


Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J'aurais dû l'ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l'ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse. 
C'est là qu'entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L'homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C'était mon premier
amour. Il était mon tout. Jusqu'au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir. 
Lorsqu'il s'est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j'aurais mieux fait de garder mes distances. J'aurais dû rejeter sa proposition de m'accompagner au mariage de mon ex.
Je n'aurais jamais dû le laisser m'embrasser. Mais je ne l'ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois
s'emboîteraient toujours d'une façon ou d'une autre. 
Un premier amour, ça ne s'oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?



Saylor Rodgers a mis fin à presque sept ans de vie commune avec Mitch. Ils devaient se marier, tout était prévu dans le moindre détail... le traiteur, le menu, les invitations, la robe, le lieu du mariage. TOUT !
Mais Saylor a pris conscience qu'elle ne pouvait pas épouser Mitch...

Et voilà que, six mois après, elle reçoit le carton d'invitation, celui-là même qu'elle avait soigneusement choisi. La seule chose qui a changé c'est le nom de la mariée.
Saylor est donc officiellement invitée au mariage de son ex, ce même mariage qu'elle avait minutieusement préparé. 
Même endroit, même heure : les îles Turques-et-Caïques aux Bahamas.
Elle ne sait pas trop ni comment ni pourquoi, mais elle a renvoyé sa réponse en disant qu'elle viendrait accompagnée. 
Par qui ? Ça, elle ne le sait pas encore...

C'est là que Ryder, son frère, va venir mettre son grain de sel et, après avoir été contre, va finalement l'inciter à se rendre à ce mariage. Il pense que c'est peut-être la solution pour  mettre fin à la mauvaise publicité que la famille de Mitch fait à Sweet Cupcakes, la pâtisserie que Saylor tente de maintenir à flot.
Pour cela il va faire appel à son ami d'enfance, Hayes Whitley, acteur oscarisé et méga star hollywoodienne et, accessoirement, celui qui a brisé le coeur de Saylor, dix ans auparavant.


Voilà la base de départ de cette jolie comédie romantique, saupoudrée d'un brin de sexe. Je dis un brin car K. Bromberg, avec sa série Driven, nous avait habitués à plus... beaucoup plus. 
Sur ce point je suis légèrement déçue car les héros prennent leur temps pour enclencher la vitesse supérieure. Mais je suis d'hyper mauvaise foi bien sûr car cette romance n'a pas besoin de multiples scènes sexys pour me plaire. Les deux héros ont une longue histoire commune et ne se précipitent pas tête baissée dans les bras l'un de l'autre, bien au contraire. Ils prennent leur temps pour s'expliquer mais surtout pour se pardonner.
Hayes est juste à tomber et j'adore quand il affirme que c'est le mauvais caractère de Saylor qu'il préfère. C'est une impulsive et c'est ce qui fait son charme. 
Dans une histoire, les chieuses sont beaucoup plus intéressantes que des jeunes femmes sages non ?

Ça peut sembler du déjà vu, mais qu'importe ! C'est mignon, c'est romantique, c'est drôle et ça nous fait passer un agréable moment de détente.




http://amzn.to/2FrxUuf

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/