dimanche 3 juin 2018

Baltimore T2, Sous haute protection de Pauline Libersart

BMR, 11 mai 2018 - Format eBook 335 pages




La si calme et si discrète Lena et Sean, le Navy Seal sexy et tatoué, n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant il y a eu cette nuit torride, sublime et sans promesse. Le lendemain, Sean reprenait la mer et Lena retournait à sa vie bien rangée.
Trois ans plus tard, au repos forcé après une mission difficile, Sean est de retour au pays. À peine arrivé, il apprend que Lena est en danger. Unique témoin d’un meurtre, celle qu’il n’a pas pu oublier pourrait bien être la prochaine cible de l’assassin. Sean ne réfléchit pas. Il doit la protéger…


« Vierge » de la série « le Club des A », et même des débuts des « Baltimore », j'ai voulu tester cette lecture… en premier lieu, je peux assurer qu'en effet, les différents tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres sans gêner la compréhension de l'histoire, et en second lieu, je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise par ce roman 😊

Commençons donc par cette histoire…
Lena Newton est une très jeune étudiante à Baltimore qui vit avec 2 amies (en fait, l'une vient de partir pour raisons professionnelles) une existence plutôt tranquille, pour ne pas dire un peu coincée. Il faut la comprendre aussi : avec une mère complètement obnubilée par la religion et des principes plus que rétrogrades, elle n'a pas bénéficié d'une éducation très libérée…
Mais aujourd'hui, la vie de Lena se retrouve chamboulée, pour ne pas dire carrément menacée : elle a été témoin d'un meurtre perpétré par un serial killer que les médias ont surnommé « le tueur à la rose ». Tout se complique quand la police fait une grosse bourde en dévoilant son identité (info vite reprise dans les médias) et n'a pas assez de moyen pour la protéger comme il se doit ! Lena se voit donc contrainte de se débrouiller pour sa sécurité, aidée et encouragée par son amie Julia, en couple avec Casey qui la considère comme sa sœur.
Sauf que …
Si il y a bien quelqu'un de motivé à la protéger, c'est Sean Adams, ce bel apollon Navy Seal qui, alors qu'il est en arrêt après une mission périlleuse au Moyen-Orient où il a été blessé, décide de s'imposer dans la vie de Lena. Celle-ci est étonnée de voir revenir Sean dans sa vie, alors qu'ils n'ont passé qu'une seule nuit (trèèèèèès torride) ensemble 3 ans auparavant et n'ont entretenu qu'une relation somme toute amicale, par mail depuis lors.
Mais, Lena n'a pas oublié le beau capitaine à qui elle avait donné sa virginité...et de son côté, Sean, sans savoir pourquoi exactement, se sent accroché à la belle étudiante…
Tout pourrait être donc simple et on s'en tiendrait là, mais bien sûr, des quiproquos et la traque du tueur à la rose vont venir compliquer l'histoire 😉

J'ai plutôt bien et rapidement accroché à ce roman qui ne se limite pas à une histoire d'amour simple et belle. 
Déjà, l'alternance des points de vue entre Lena et Sean rend l'histoire bien plus vivante et nous aide à comprendre les cheminements intérieurs qui les animent, parce qu'on peut dire clairement que chacun des deux passent par tous les états d'âme possibles ^^
De plus, l'enquête policière sous-jacente ne prend pas trop le pas sur la romance naissante, même si elle est présente pour rythmer les péripéties de nos personnages, l'histoire du tueur reste discrète et latente pour laisser une plus large place à l'évolution des personnages, même secondaires.
D'ailleurs parlons un peu de ces personnages…
Bien sûr en premier lieu Lena : une jeune fille qui, même si elle paraissait sûre d'elle lors de la fameuse soirée à Annapolis en compagnie de Sean, est en fait une étudiante tiraillée entre une mère quelque peu toxique et des amis qui aimeraient la voir vivre pour elle… on ressent bien sa détresse intérieure lors des choix difficiles qu'elle devra faire. Son évolution fait plaisir à voir et la rend attachante :-)
Ensuite Sean : un peu dingue parfois dans ses réactions, mystérieux, le coeur sur la main et sincère...le mec rêvé quoi 💗 qui n'aimerait pas se retrouver protégé ainsi par un fougueux amant, sexy, tatoué, prévenant (…) ? Lui aussi mène son petit bonhomme de chemin et apprend à faire face à ses émotions et ses sentiments.
Ensuite Casey et Julia (je ne parlerai pas de Samantha car on ne la côtoie que très peu dans ce tome) : 2 amis formidables, tant à l'écoute de Lena, si protecteurs, toujours là pour elle, bref des amis véritables qui ne reculent pas devant les difficultés pour aider leur « soeur ». 
Je ne vais pas évoquer l'inspecteur Terrence McMillan, mon petit doigt me dit qu'on le retrouvera assez prochainement ;-)

Voilà, une lecture agréable, une aventure sympathique à lire qui même sans grand suspens, comporte bon nombre de rebondissements.