jeudi 14 juin 2018

Fierté - En mâle de toi Tome 1 de Sarina Bowen & Elle Kennedy

Éditions J'ai lu/#exclusif/Poche 384 pages
13 juin 2018/Disponible en eBook

https://www.jailupourelle.com/fierte-1-en-male-de-toi.html




Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…



Je ne rate aucun roman d'Elle Kennedy... je les ai tous lus (ou presque) 😉 ! Les bons et les "#untoutpetitpeumoinsbons". Alors ne pas lire celui-ci parce que c'est un MM ?? Pas question ! J'aime toutes les histoires d'amour quelles qu'elles soient et j'ai refermé ce livre avec un grand sourire béat. Je suis passée par un panaché d'émotions diverses et variées. Et je suis tellement fière d'aimer la romance pour toutes les sensations qu'elle peut nous procurer

Mais plongeons d'abord dans le monde très macho et viril du hockey sur glace.



À 22 ans, Ryan Wesley dit Wes, est l'attaquant vedette de son équipe universitaire. En ce moment, tout lui sourit. 
Il s’apprête à jouer pour les phases finales du Frozen Tour et il espère jouer en professionnel pour l'équipe de Toronto par la suite.

Jamie Canning, 22 ans, est le gardien de but de l'équipe Rainier. Ils sont aussi qualifiés pour le Frozen Tour
Même si Jamie aime le hockey, et même s'il sait que l'équipe professionnelle de Boston va l'engager, il hésite à accepter car il n'est pas encore certain de ce qu'il veut vraiment.

Ces deux joueurs talentueux vont donc s'affronter lors d'un match important. Mais Wes et Jamie se connaissent bien, très bien même. Ils étaient des amis (les meilleurs) depuis l'âge de 13 ans, lorsqu'ils se sont connus à Lake Placid, un camp d'entraînement de hockey, tous les étés. 
Ils faisaient les 400 coups ensemble (du moins Jamie suivait Wes dans ses délires). 
Et puis, il y a eu cette dernière soirée lorsqu'ils avaient 18 ans. Un pari étrange proposé par Wes (comme toujours), un peu trop d'alcool, un film porno... et la soirée a dérapé.
Le lendemain, Wes était parti et n'a plus jamais cherché à parler à Jamie.  

Mais le moment est venu de s'expliquer. Leur amitié leur manque à tout deux. 
Ce que Jamie ne sait pas c'est que Wes est gay (il ne s'en cache plus) et est très amoureux de lui depuis toujours...



Mon ressenti sera très bref car peu de choses à dire sur ce livre sinon que c'est un vrai coup de coeur.
Si je connais bien l'écriture d'Elle Kennedy, je ne connaissais pas encore Sarina Bowen mais je vais remédier à cela, car elle m'a conquise.
J'ai eu du mal à distinguer laquelle écrivait quoi tellement elles fusionnaient. Peut-être une pointe d'humour qu'on a déjà retrouvé dans la série Off-campus, me fait penser qu'Elle s'est chargée du point de vue de Wes.
Vous l'aurez compris, ce roman est fournisseur de rires mais aussi de pures émotions. Il n'est jamais facile de parler d'homosexualité dans le milieu sportif mais les deux auteures réussissent parfaitement à nous embarquer. Rajoutez à cela des scènes très sexys et très hots sans jamais êtres vulgaires et on atteint quasiment la perfection. 
Je n'ai plus qu'une chose à rajouter... vite... la suite.





https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/