jeudi 7 juin 2018

Toi plus que tout de Mia Sheridan

Éditions Hugo Roman/Broché 400 pages/7 juin 2018
Disponible en eBook



Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?
Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes. 
Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.


La magie de Mia Sheridan a encore opéré. Toi plus que tout est une petite pépite sur la reconstruction de soi.

Crystal est seule au monde.
Elle a perdu les deux personnes qu'elle aimait le plus, alors qu'elle n'avait que sept ans. Sa voisine, Madame Hollyfield, la personne qui lui remontait le moral, qui s'occupait d'elle quand sa mère ne pouvait plus.
Et bien sûr sa mère, décédée d'un cancer en phase terminale et contrainte d'abandonner sa fille chez son père, un homme qui n'a jamais voulu cet enfant.
Crystal a été obligée de grandir seule et dès qu'elle a pu, elle a quitté la maison de cet homme. Elle a appris très jeune que les hommes ne veulent qu'une seule chose d'elle, son corps.
Elle s'en est souvent servi pour obtenir ce qu'elle voulait et souvent aussi, elle a laissé des hommes se servir car elle savait très bien qu'elle ne pouvait pas les en empêcher. Elle s'est construit une carapace et laisse son esprit s'échapper lors de ces moments-là.

Crystal est strip-teaseuse dans un club malfamé de la ville. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Gabriel Dalton, le garçon disparu. Il veut l'engager pour l'aider à s'habituer au toucher de quelqu'un et à être plus à l'aise avec les femmes.

Gabriel a été enlevé et enfermé dans une cave pendant six longues années, il avait neuf ans alors.
Et depuis sa libération, il ne supporte plus le contact des autres et puis... il y a cette étudiante, Chloé. Elle l'a contacté pour lui proposer une interview pour sa thèse sur les enlèvements d'enfants. Elle lui plaît bien, mais Crystal, malgré son refus de l'aider, va toucher son coeur à jamais.



Comme je vous le disais plus haut, ce livre est une pépite ! J'ai tout aimé, absolument tout, dans cette histoire.
Gabriel... l'ange Gabriel. Il a connu l'horreur et pourtant il n'est qu'amour. Il a gardé son âme pure et bienveillante et mon coeur a fondu pour lui.
Crystal, si cruelle et insensible, qui n'a pas eu une vie facile non plus et pourtant sa carapace se fissure lentement au contact de Gabriel et elle redevient Éloïse, la petite fille qui voulait juste qu'on l'aime.
Mia Sheridan a créé des personnages au passé compliqué mais qui ne sont pas laissés abattre par la cruauté humaine. L'amour rend fort, l'amour répare, l'amour reconstruit.

N'hésitez pas une seconde et  partez faire la connaissance de Gabriel et Eloise/Crystal. Ce livre est juste PARFAIT ! En tout !




http://amzn.to/2G38fpL