jeudi 7 juin 2018

With You d'Amélie C. Astier & Mary Matthews

Éditions Milady/Broché 568 pages/21 mars 2018
Disponible en eBook



Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour sont loin d’être refermées.



4 avril 2016. Lancaster, Pensylvannie.
Aujourd'hui est un jour important pour Reagan Kane, 28 ans. Journaliste d'investigation, il présente une émission de télévision sur les affaires criminelles. Mais ce 4 avril c'est sur son affaire à lui, celle dont il a été la victime, à laquelle il va être confronté.

C'est le jour du jugement de son bourreau.
Il avait 14 ans lorsqu'il a été kidnappé à la sortie de son école. Reagan a été maintenu enchaîné au pied d'un lit, dans une chambre sans autre issue qu'une porte fermée à double tour.
Et ça pendant quatre longues années.
Mais il n'était pas seul ! 
Vic Kristensen,14 ans, a, elle aussi, été enlevée alors qu'elle sortait en douce de chez elle pour rejoindre un garçon. 
Ces deux adolescents vont subir les pires atrocités par un dénommé Cooper.
Au milieu de cet enfer, l'amour qu'ils vont éprouver l'un pour l'autre petit à petit va les rendre plus forts et c'est grâce à cet amour qu'ils vont survivre pendant ces longues années d'enfer.
Mais lorsqu'ils se sont retrouvés libres, leurs familles les ont séparés, pensant que ça ne pouvait qu'être bénéfique pour eux...
Dix ans après, Vic et Reagan vont se revoir au tribunal, mais face à leur pire cauchemar : Cooper.

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce résumé, je suis sûre que vous avez déjà toutes lu ce livre. Moi aussi, je l'ai lu au moment de sa sortie, mais j'ai été incapable de rédiger un avis à chaud.
C'est un livre douloureux, troublant et qui m'a mis mal à l'aise. Je pense que ce genre d'histoire n'est pas pour moi ! Et pourtant il m'en faut beaucoup pour me choquer...

Je n'ai rien à reprocher aux deux auteures qui ont fait un excellent travail, ce livre est parfaitement réussi et les émotions sont là, même si ce ne sont pas les mêmes émotions que celles que je recherche dans la lecture. Je suis passée du désespoir à la haine avec une facilité incroyable. Mais à aucun moment je n'ai ressenti du plaisir, celui qui nous met des papillons dans le ventre lors des scènes d'amour ou encore lorsque les héros se disent je t'aime. Non, ici, ce n'étaient que nœuds au ventre et malaise. 

Entre cette lecture et cette chronique, j'ai tenté à nouveau une Dark Romance et même si ce n'est pas dans ce genre que je suis le plus à l'aise, j'ai été moins remuée qu'avec With You. 
Les scènes de viol sur des ados sont ici, trop explicites et m'ont vraiment gênée (surtout pour Reagan).

Alors quel note mettre sur une histoire pareille ? Je n'en ai aucune idée ! Nous notons par rapport au plaisir que nous ressentons lors de notre lecture. Je ne peux décidément pas mettre un Coup de Coeur, car ça ne l'est pas. Ma lecture n'a pas été intense aussi, car j'ai souvent eu du mal à respirer et j'ai été dans l'obligation de faire des pauses. En fait si, ça a été intense mais pas dans le bon sens.
Comme l'avait fait remarquer Solenn au sujet de ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais un coup de poing. Et je crois que je vais en rester là !
Amélie et Mary, vous êtes talentueuses, c'est limpide, mais vous m'avez confortée dans l'idée que la Dark, pour moi, ça sera à petites doses.


https://amzn.to/2H81jX5

https://www.facebook.com/MiladyFR/?ref=br_rs