samedi 2 juin 2018

Zel, l'ange mercenaire T1 : La clef de Kalypso Caldin

Hugo Roman, 16 mai 2018 - Grand Format 412 pages
Disponible en eBook

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne... 
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner. 
Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?


 Kendra Arkhanie se définit comme une médium. De génération en génération les filles Arkhanie se transmettent ce don : elles distinguent les auras des gens, mais peuvent aussi voir et parler aux fantômes. 
Installée depuis peu à Raven Hill, Kendra tente de se faire un peu d'argent en tant que voyante. Nouvellement indépendante, tout salaire est le bienvenu. Tant bien que mal, elle essaye de vivre une vie "banale", comme les autres lycéennes. 
Sauf qu'il n'y a rien de banal chez elle ! Et l'arrivée de Zel dans sa vie va le confirmer. Ce mystérieux garçon a une mission : la tuer... 
Seulement, au même moment, d'étranges phénomènes vont se produire, annonciateur d'un danger imminent pour tous les habitants de Raven Hill...

Au départ, j'ai été un peu déstabilisée, car le récit me rappelait celui de Charley Davidson. Quelques éléments similaires m'ont immédiatement fait penser à cette saga. Du coup, il m'a fallu un certain temps avant de me mettre dans le bain, faisant sans cesse la comparaison entre les deux séries (qui, au final, ne se ressemblent que très très peu ! Voire pas du tout.) 
Le démarrage a donc été un chouia long pour moi, avec de surcroît cette sensation de tourner en rond. Notamment la relation entre Zel et Kendra : un pas en avant, dix pas en arrière. Ça m'est vite devenu lassant. Du moins, au début. 

Et puis, sans que je ne m'en rende vraiment compte, l'intrigue, très bien menée, a su m'emporter. J'ai lâché prise et je me suis laissée porter par cette l'histoire qui, je dois dire, devient très vite passionnante. Plus l'on progresse dans le récit, plus ce dernier va à cent à l'heure. Les révélations vont bon train, tout comme les rebondissements. 
C'est cohérent, bien écrit et l'on s'attache facilement aux héros. De quoi passer un super moment de lecture ! 

En bref ? Une intrigue bien montée, des personnages charismatiques, une histoire addictive... Un plaisir à lire !