vendredi 3 août 2018

Les MacKade volume 1 Les liens du sang - La rage au coeur de Nora Roberts

 éditions Harlequin, 1 juillet 2018, 512 pages, disponible au format papier et numérique 






Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade. Quatre frères farouchement indépendants, bien décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer…
Les liens du sang
En découvrant la splendide demeure qu'elle est chargée de restaurer à Antietam, Regan frissonne. Ne dit-on pas qu'une femme s'y est autrefois laissée mourir pour l'amour d'un homme ? Mais ce n’est pas la seule raison de son malaise : Rafe MacKade, le séduisant propriétaire des lieux, provoque en elle un trouble indicible...
La rage au coeur
Venu annoncer à Savannah Morningstar, récemment installée à Antietam, que son défunt père lui lègue toute sa fortune, Jared MacKade ne s'attendait pas à être rejeté sans autre forme de procès. Ni à tomber sous le charme de cette jeune femme à la beauté éblouissante et au tempérament de feu...

Dans cette série, nous suivons les aventures amoureuses, avec une très légère touche de fantastique, de quatre frères : Les MacKade.
Rafe, Jared, Devin et Shane sont tous les quatre très séduisants et célibataires endurcis ou presque, Jared étant le seul de la fratrie à s'être marié pour divorcer 2 ans plus tard.
Au temps de leur jeunesse, ils ont fait les 400 coups et leur réputation de mauvais garçons était bien méritée mais avec l'âge, les garçons se sont "rangés", je dirais plutôt calmés.
Devlin est devenu le shérif de la ville, Jared en est l'avocat, Shane s'occupe de la ferme familiale et Rafe, après une absence de 10 ans, est revenu en ville. 
Ils approchent tous plus ou moins de la trentaine ce qui ne les empêche pas, par moment, de chahuter et de se quereller comme des gamins.
Mais on sent entre ces quatre hommes une véritable complicité et beaucoup d'amour.

Nous suivons dans ce volume, le parcours de deux frères MacKade : Rafe et Jared.

Dans les liens du sang, Rafe est revenu dans sa ville natale Antietam qu'il avait quittée 10 ans auparavant pour trouver sa voie.
Il a d'ailleurs pas mal réussi et a acheté une ancienne demeure hantée pour la restaurer et en faire une maison d'hôtes.
Regan habite la ville depuis 3 ans et tient un magasin d'antiquités.
C'est donc tout naturellement que leurs chemins vont se croiser, Rafe ayant besoin de l'expérience de la jeune femme pour l'aider à décorer et à aménager la vieille demeure.
Mais le talent de la jeune femme n'est pas la seule chose qui intéresse Rafe, le charme et le caractère de la jeune femme jouent aussi un rôle.
Entre un homme qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut et une jeune femme à l'esprit organisé et méthodique, les étincelles risquent bien d'être nombreuses et de déclencher - pourquoi pas - un véritable feu d'artifice.  



Dans La rage au coeur, c'est au tour de Jared de subir les attaques de Cupidon.
Mais il aura fort à faire avec Savannah car, dès son plus jeune âge, la jeune fille a appris à se débrouiller seule et à se méfier de tout le monde.
Sous son aspect de dure à cuire, elle cache une fragilité et un manque de confiance en elle qui la pousse bien - trop - souvent à se braquer, un peu comme les petits chiens qui préfèrent attaquer directement pour ne pas être pris au dépourvu.
Il va lui falloir beaucoup de courage et d'introspection pour arriver à croire en elle.
Quant à Jared, obsédé par le passé de Savannah, il ferait mieux de réfléchir avant de parler s'il ne veut pas perdre la belle jeune femme.
Quand deux caractères forts se rencontrent, la situation risque bien de devenir explosive !




Au cours de ces deux récits, l'accent est mis davantage sur la naissance des idylles que sur le côté fantastique qui est très peu évoqué.
Mais le passé tourmenté de nos protagonistes suffit à nous faire passer des moments palpitants. 

Des situations parfois cocasses - je pense d'ailleurs à une scène particulièrement savoureuse de Savannah face aux frères MacKade - des drames, du danger, de l'amour, des passés tourmentés font de ce roman une lecture passionnante et, ma foi, assez addictive.

Je me demande d'ailleurs à quelle sauce vont être mangés les deux derniers frères ?

Pour Devlin, j'ai déjà ma petite idée mais pour Shane ... Surprise !!! 





https://www.harlequin.fr/livre/10925/hors-collection/les-mackade

https://amzn.to/2n6Hw2E