lundi 7 avril 2014

Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu de Céline Mancellon

Editions Sharon Kenna  Octobre 2013  Broché 306 pages 
(également disponible en version numérique)



Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro
Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône.
Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison.
Clans, combats, complots, guerres et amour.
Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.


Nous faisons la connaissance de la princesse Aijee, princesse peu conventionnelle qui n'hésite pas, à l'occasion, à sortir du palais déguisée en garçon.
Mais voilà qu'elle doit se choisir un époux parmi 4 prétendants :
Chunzu : un ténébreux assassin, fils du ministre de la défense.
Myun Swok : Jeune noble, fils du trésorier royal.
Lamyon : jeune érudit, fils du ministre des Yan-Bans.
Kyaan : garde du roi, fils du ministre des armées.
Aijee n'hésite pas un instant et tombe sous le charme du beau et ténébreux Chunzu. 
Au départ, Chunzu devait séduire Aijee uniquement pour une question d'ordre politique, mais il se retrouve très rapidement pris à son propre piège et succombe lui aussi au charme de la princesse.
Et voici donc les noces annoncées mais le jour tant attendu du mariage, coup de théâtre...(Non, non, je ne vous dirai rien!! ), rien ne se passe comme prévu et voici notre princesse obligée à son tour (par la force des choses)  de devenir un assassin.
J'avais une petite appréhension avant d'entamer la lecture car, avouons-le, le résumé ne me tentait pas vraiment mais j'ai eu un formidable coup de coeur pour ce livre malgré des débuts un peu ardus.
En effet, tous les personnages apparaissent à la suite l'un de l'autre et avec leur nom étranger, j'ai eu un peu de mal à les distinguer. 
Mais une fois cette étape franchie, je n'ai pu me détacher de ma lecture et la deuxième partie du roman est tout simplement addictive.
J'avais déjà apprécié la plume de Céline Mancellon dans la série "Temps de Lune" et j'ai retrouvé avec plaisir son style. Céline a vraiment le don de nous captiver et de nous tenir en haleine tout le long du récit.

Ce livre est un service presse des Editions Sharon Kena