mardi 13 mai 2014

Je ne sais plus qui tu es de Ali Knight

                                     
 JC Lattès, Broché 427 pages,10 avril 2013
                                                    


                                                            
Avec des enfants adorables et un mari parfait, Kate Forman mène une existence enviable.
Mais un soir, tard dans la nuit, elle le retrouve effondré sur le carrelage de la cuisine, ivre, les mains couvertes de sang, marmonnant des paroles confuses et inquiétantes d’où il ressort qu’il aurait tué quelqu’un … Mais qui ?
Lorsqu’une belle jeune femme qui travaillait pour lui est retrouvée assassinée, les soupçons de Kate la conduisent à une quête désespérée pour découvrir la vérité qui menace de détruire le petit univers idyllique qu’elle s’est soigneusement construit.




                                                     

Avant de commencer je tenais à remercier les éditions Lattès  pour ce Service Presse.                                                                                                                                                                                        
 Extrait :
Je m'appelle Kate Forman et j'ai beaucoup de chance. Ma famille et mes amis me le répètent souvent, et je sais qu'ils ont raison. Mes succès sont nombreux: je suis mariée depuis huit ans à l'homme le plus merveilleux du monde, nous avons deux beaux enfants en pleine santé et une maison beaucoup plus grande et majestueuse que celle que j'imaginais dans mes rêves les plus fous. J'ai trente-sept ans, je ne suis pas encore obligée de me teindre les cheveux et je peux encore porter les vêtements que je mettais avant la naissance d'Ava...
Est-ce le fruit du hasard, du mérite ou de la chance? Je me moque de le savoir; je suis heureuse, Paul est heureux, et c'est tout ce qui compte.

Oui mais voilà, un soir, en pleine nuit, Kate trouve son mari écroulé dans sa cuisine pleurant comme un bébé, apparemment ivre et sanglotant qu'il a tué quelqu'un, les mains couvertes de sang...
Et là, ses convictions sont ébranlées. Son mari refuse de répondre à ses questions le lendemain et lui dit juste qu'il a renversé un chien. Mais quand quelque temps après, le corps de Mélody, jeune femme ayant travaillé pour son mari dans sa compagnie de production Foorwood TV, (spécialisée en TV réalité), les convictions de Kate sont sérieusement ébranlées. Est ce Paul? Paul lui était-il fidèle?  Pouvait-elle lui faire confiance alors qu'elle savait qu'il lui mentait? Connaît-on vraiment la personne avec laquelle on vit?

Et j'ai retenu cette phrase du livre: Au bout du compte, l'amour n'est qu'une question de confiance, et la confiance est aveugle. On choisit d'y croire ou non.

Kate a choisi de ne pas y croire et s'ensuit alors pour elle une quête de la vérité quitte à y laisser son couple . Son mari a-t-il oui ou non tué Mélody?
L'auteure nous embarque dans un suspense haletant, même si parfois il y a quelques longueurs et que je n'ai pas réussi a enregistrer tous les noms des personnages. Mais il y a de l'action, des revirements, des rebondissements et Kate défend sa famille comme une tigresse défendrait ses petits. N'a-t-elle pas été surnommée le fin limier par l'associé de son mari?
Même si ce n'est pas un coup de cœur, la lecture a été agréable et j'ai passé un bon moment. Si vous appréciez les thrillers lisez-le . Et si vous avez compris pourquoi Paul pleure comme un bébé au début du livre dites-le moi, je cherche encore à comprendre ( ;) comme ça vous allez le lire) .
                                                           

En partenariat avec les Editions Lattès