samedi 3 mai 2014

L'énigme 2+0 = 3 Saison 1 de Lisa Angelini et Rachel Berthelot

Auto - publication des auteures sur Lulu.com
Vous pouvez le trouver ici


Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres.
« Attends, on nous insulte là ? »
« Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil... »
Bon, disons qu'ils essaient de l'être. Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs.

Ils vivent tous deux avec un secret, un don...
« Un don ?! Une malédiction oui ! »
« Laisse, ils peuvent pas comprendre. »
Vous avez fini ?! Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier...

Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche. Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.




Tout d'abord, un grand merci à Rachel et à Lisa de m'avoir permis de découvrir ce roman.
L'histoire de ce roman est particulièrement originale. Charlie qui au contact de l'eau et selon sa température se transforme en fille ou en garçon et Lou qui, sous le coup d'une violente émotion devient... Invisible.

Et ces deux êtres à part vont se rencontrer et de cette rencontre va naître des situations plus cocasses les unes que les autres.

Chaque situation vécue par les deux héros est un plaisir à lire et l'humour est omniprésent.
J'adore le style des auteures, elles nous font vivre les aventures avec les yeux de Charlie, de Lou et d'Ava. En effet, nous vivons chaque situation du point de vue de l'un et nous continuons avec l'autre. Le style peut en dérouter certains mais ne m'a pas dérangé le moins du monde ! En plus, les personnages n'hésitent pas à nous impliquer dans leur narration en nous posant des questions et j'ai également beaucoup apprécié les mots barrés dans le récit et remplacés par d'autres plus.. appropriés dirons-nous !! Et ce petit casting au départ qui nous présente chaque personnage, très, très bien imaginé !!!

Ces deux jeunes se trouvent attirés l'un par l'autre. Lou, malgré ses a priori, tombe rapidement sous le charme de sexy mouton ( lisez le livre et vous comprendrez mieux!! ;) )  et Charlie, un vrai tombeur au visage d'ange, se sent irrémédiablement pris sous le charme de Lou. Quant à Ava (Ah oui, la fameuse Ava...), c'est beaucoup grâce à elle que Charlie parvient à cerner et à séduire Lou.
La scène de la piscine est tout simplement savoureuse et celle de la première nuit de Lou et Charlie est explicite et tout simplement géniale. Mais, bien que le déroulement de leur étreinte soit bien décrit, à aucun moment, moi qui n'aime pas trop les scènes de c... (désolée Fatima et Solenn!! lol!!), je ne me suis sentie dérangée, ni gênée. Bien du contraire, il y a une fraîcheur et un sentiment de vécu qui fait que l'on ne peut qu'apprécier cette scène.

Et LA seconde nuit, alors là, les amies, un vrai régal !!! Et la fin oh mon dieu!! Quelle fin !! Elle nous laisse sur notre faim !!! (Quel jeu de mot sublime... Lol )

Un moment de lecture que je ne peux que vous recommander et une furieuse envie de découvrir la saison 2.