vendredi 27 juin 2014

Juste un malentendu de Mily Black


Couverture de Juste un malentendu
Éditions Harlequin HQN, 25 juin 2014 format eBook




Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j’ai dû faire croire à tout le monde que j’étais enceinte. Tout le monde, y compris l’homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui vient de réapparaître il y a deux jours et n’est autre que le grand frère de ma meilleure amie. Et croyez-moi, rien de pire que l’annonce d’un bébé à venir pour réveiller la fibre paternaliste de tous les mâles alentour !



Déjà d'entrée de jeu j'ai été super emballée par le résumé, je m'attendais à passer un agréable moment...... pari réussi !!! 


Vous voulez savoir pourquoi  notre héroïne Lucie (ou Lulu ou encore "Petit-Bout") se fait passer pour une femme enceinte ? 
Comment elle va gérer la réapparition d'Antoine, le frère aîné de sa meilleure amie, et accessoirement le plus gros béguin de sa vie ?

Et bien non, je ne vous le dirais pas ! Vous devez lire ce livre pour trouver la réponse. Le livre étant court ce serait dommage d'en dire plus que le résumé.



Donc je vous donne juste mon ressenti à la lecture.

Ce qu'il y a à savoir : 
C'est une histoire simple, rapide (qui  se lit en 2 petites heures) et efficace !!
Il a tout ce qu'on attend de ce genre de lecture : c'est frais, drôle, émouvant et sans prise de tête.... Parfait pour un super moment de détente pour ces belles journées d'été. 

J'ai vraiment aimé, que ce soit l'écriture fluide, les personnages attachants, les situations burlesques, le rythme entraînant.... bref je l'ai dévoré ! J'avais un peu peur d'être frustrée par le nombre de pages (de le trouver trop court, avec un goût de trop peu) et en fait non, c'est parfait comme ça. 

Une histoire trop mimi, à lire !!

Merci aux Editions Harlequin HQN pour ce service-presse