mercredi 11 juin 2014

Voyage interdit - Tome 1 Hors de moi de Thalia Palanque


Couverture de Voyage Interdit, Tome 1: Hors de moi
Editions Valentina, 09 avril 2014





Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever. Après un internement en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant son nouveau lycée de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle et ses remords. C’est sans compter sur sa particularité, un don dont elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd. Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel. Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières. Hors de moi, un voyage où le corps et l’esprit n’empruntent pas le même chemin, où l’amour est grand, mais où la réalité est dure.






Et avant toute chose, je remercie Thalia Palanque pour ce service presse et sa confiance .

Extrait: 
 Il y a certains moments dans la vie où l'on sent que la décision que l'on s'apprête à prendre sera lourde de conséquences. Et la seconde suivante, il est déjà trop tard. Je ne le savais que trop bien. 125 jours auparavant, j'avais pris la mauvaise. Et Ever était morte...

Oui Stella avait pris la mauvaise décision et sa meilleure amie, Ever, en a payé le prix. Elles avaient bu, Ever a voulu conduire et il y a eu l'accident...

Ever morte. Stella dans le coma. 

A partir de là, Stella va se rendre compte qu'elle peut sortir de son corps, voyager entre deux mondes. Celui des vivants et celui des ténèbres...

Son déménagement à Boston va lui permettre de faire la connaissance de Sébastien (élève dans son nouveau lycée) qui est dans le coma à la suite d'une rixe où il a voulu défendre un SDF. Leur rencontre se fera lors d'un "voyage astral" de Stella. Ils vont apprendre à se connaitre et à s'aimer dans cet "entre deux mondes"

Mais lorsque Sébastien se "réveille" il ne se souvient plus de rien ...

Je vous avoue que ce genre d'histoire n'a pas ma préférence. Du YA (donc pas de "vous voyez ce que je veux dire" ) et de plus j'ai une peur bleue de tout ce qui est paranormal, ésotérique, mort, esprits etc... (peut-être parce que quelque part, j'y crois un peu ). Donc , je partais dans cette lecture avec un à priori un peu négatif car le résumé du livre, le titre, et même la sublime couverture me faisaient deviner que j'allais y avoir droit. 

Mais Thalia Palanque, de par son écriture et son histoire simple ( j'ai dit simple? hummm ) mais efficace m'a embarquée dans cette "romance paranormale et inédite". Les pages se tournent sans temps morts (blague facile ;) ) et on est pris dans de l'action , de l'amour, de l'amitié, des rebondissements . Bref, il y a tout ce qu'il faut pour nous donner envie de continuer l'aventure avec le tome 2 , en espérant qu'il ne soit pas trop long à venir .

J'ai beaucoup aimé Stella qui de jeune fille fragile et torturée de culpabilité par la mort de son amie Ever va devenir une battante et apprendre à gérer ses "Hors de moi".

Quand à Sébastien ( beau gosse du lycée), c'est un mec quoi !! tantôt adorable, tantôt tête de mule. L'auteure nous laisse entrevoir que des "choses" vont se passer pour lui dans la suite.

J'ai apprécié les personnages secondaires : Mark, qui aimerai bien remplacer son ami Sébastien dans le cœur de Stella. Jenny qui elle aussi a un don (non , je ne vous dirait pas lequel) et Brian, le meilleur ami de Sébastien et... ( euhhh non ...chuuut, je parle trop ! ) 


En bref ! J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai sincèrement hâte de lire la suite sans pour autant oublier que c'est un livre jeunesse. J'ai été agréablement surprise et je vous le recommande .