mercredi 2 juillet 2014

Thoughtless, Tome 2 : Insatiable de S.C. Stephens


Couverture de Thoughtless, Tome 2 : Effortless
Éditions Hugo Roman, 03 juillet 2014 - broché 554 pages
(déjà disponible en format eBook)



La serie phénomène de C. S. Stephens est de retour, avec son couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.


Après avoir adoré Indécise le tome 1 de la trilogie Thoughtless (voir chronique ici), c'est donc avec un immense plaisir que j'ai attaqué cette lecture.... Revoir mon beau Kellan aaaaaaaah !! Le Bonheur !

Nous retrouvons Kiera et Kellan. Après les doutes, les mensonges et les trahisons, Kiera et Kellan essayent d'instaurer entre eux une relation établie sur des bases plus saines, ils ont mûri et leur relation a évolué.
Seul le manque de confiance et d'assurance l'un envers l'autre risque d'entacher leur bonheur.... 
Surtout quand Kellan est amené à partir en tournée pendant des mois avec son groupe les D-Bags, laissant Kiera une nouvelle fois seule (et on sait comment elle gère -mal- sa solitude !!), surtout quand leur amour est si passionnel, intense, fusionnel voire explosif.... 
Comment vont-ils supporter la séparation ? Comment Kiera va freiner sa jalousie face aux groupies de plus en plus nombreuses et entreprenantes ? Va-t-elle apprendre de ses erreurs passées ? 
Et Kellan, notre beau tombeur, s'est-il réellement calmé ? Cette tournée ne va-t-elle pas faire resurgir ses vieux démons ?

J'étais donc trop heureuse de retrouver nos héros, mais pourtant dès les premières  lignes (comme dans le tome précédent), ma joie s'est effritée (un peu). Pour deux raisons :
- La première : il faut savoir avant de commencer que c'est une série type "diesel" , il faut que le moteur chauffe  (donc un certain temps de lecture) pour pleinement l'apprécier, mais une fois cette étape franchie, il n'y a plus qu'à se laisser guider par les flots, se détendre et sa-vou-rer !! Il faut donc s'accrocher, même si vous n'adhérez pas de suite et laisser sa chance au roman (car il en vaut vraiment le coup !).
- La seconde chose qui "coince" c'est Kiera, cette fille est hallucinante.... je l'aime autant que je la déteste !! Son manque d'assurance, ses doutes perpétuels aaaaaaah !! Que c'est agaçant ! On a juste envie de la secouer comme un prunier !! "Mais réveille-toi et regarde la chance que tu as !!". Alors oui, je comprends ses craintes, peut-être même aurais-je les même à sa place (et c'est là qu'on se rend compte à quel point une fille peut être chiante !!!) ... mais ça n'en reste pas moins gonflant ! 
Heureusement Kiera grandit et évolue tout au long du récit pour devenir une jeune femme responsable... toujours en proie aux doutes mais c'est dans sa nature donc... Et puis bon, faut dire aussi qu'elle n'aura jamais mes faveurs vu qu'elle a mon mec, Kellan (oui MON mec !!) moi jalouse ??? pfff pff.

Le reste du récit est pour moi un sans faute (si on omet le sponsoring IKKS super désagréable), le récit est bien construit, l'écriture des plus agréables, chargé en émotions. C'est une histoire d'amour magnifique, très touchante, de plus ce tome est plus centré sur la profondeur des sentiments, il est moins dramatique que le premier volet mais tout aussi émotionnellement riche (plus même). Quand à  Kellan mon héros, il est......... PARFAIT !! Il l'était déjà dans le tome 1, il ne fait que confirmer son rang de demi-dieu (à mes yeux lol), pour moi c'est Kellan qui porte ce roman !! Je n'ai pas fini de rêver de lui moi je vous le dis !! pfiouu 

C'est donc avec grand plaisir que je lirai le tome 3 Intrépide qui sortira le 25 septembre 2014 (sa date ayant été repoussée de quelques jours)... Vivement la rentrée que je retrouve mon beau Kellan !!

Merci aux Éditions Hugo & Cie pour ce service-presse
Ce livre sortira le 03 juillet dans toutes vos librairies habituelles

"
Voici un extrait qui résume bien tout l'ensemble du livre...

– C’est tellement facile de t’aimer, Kellan, il n’y a rien de plus simple. C’est te faire confiance qui est compliqué.
Le sourire qui était né sur ses lèvres s’évanouit.
– On a merdé, hein ?
– Pourquoi tu dis ça ?
– La façon dont notre histoire a commencé, les trahisons… On s’est condamnés avant même de commencer. On s’aime plus que tout et on est incapables de se faire confiance.
L’entendre énoncer à voix haute les peurs qui m’habitaient si souvent me noua l’estomac. Est-ce que c’était possible de rester ensemble ? Peut-être qu’on ne devait pas. S’aimer ne suffisait pas toujours. De l’amour sans confiance… est-ce qu’on pouvait même appeler ça de l’amour ? Peut-être qu’il n’y avait que du désir entre nous"

Et pour celles qui ne sont pas encore convaincues, voici une trèèèès jolie représentation de  Kellan :

********

Challenge Un brin de Romance 4/60