vendredi 29 août 2014

Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe de Jeaniene Frost


Editions Milady, 21 août 2014-  format Broché 
ou format eBook, 280 pages.



Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort...




C'est avec un pincement au coeur que j'ai commencé ce livre (sachant que c'est le dernier tome de cette fabuleuse série) et c'est les larmes aux yeux que je l'ai refermé !! 

QUEL MAGNIFIQUE ROMAN ! 

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas encore la saga "Chasseuse de la nuit", je vais juste vous dire une chose : si vous ne la lisez pas, vous passerez vraiment à côté de l'une des plus belles séries Bit-lit qui existent !!! Surtout si vous êtes amateurs de fantastique, de vampires, goules, sorciers et autres, de belles romances, d'action, de rebondissements, d'aventures...etc...car ici tout y est !! C'est une série A LIRE !!

Résumé de ce tome :
Dans ce 7ème et dernier tome (snif), Tate, Juan, Dave et Cooper, les anciens coéquipiers de Cat, ont disparu. Cela fait 3 semaines qu'ils sont introuvables. Cat et Bones se mettent alors à leur recherche. Leurs soupçons se portent vite sur le nouveau chef de l'agence : Jason Madigan, Un "connard" cruel  et à l'ambition démesurée. Pour déjouer ses plans horribles et farfelus qui risquent de réanimer le feu et la colère entre les vampires et les goules, (et par la même occasion de déclencher une nouvelle guerre),..Cat et Bones auront besoin de l'aide et du soutien de leurs alliés et connaissances...

Ce dernier tome (re snif) est magique, magnifique ! 
Déjà, pour notre plus grand bonheur, tous les personnages que nous avons pu croiser et aimer sont présents ! J'ai apprécié ce petit clin d’œil, d'avoir la possibilité de revoir chacun d'eux et de leur dire au-revoir. 
Parce que oui, ce tome est aussi, et surtout, celui qui clôt cette série !! Rien que ça, le rend exceptionnel !! Mais sincèrement moi qui étais la première à dire que les tomes commençaient à s'essouffler et que du coup ce n'était pas plus mal que la série se termine, Hann !! Là, Jeaniene Frost vient de me rabattre le caquet (bien bien !!) et de me faire regretter mes paroles !! Oui, je regrette et j'en veux encore !! Des tomes de cette qualité, riche en actions, rebondissements, et émotions intenses, sans oublier l'humour unique et si reconnaissable de cette série... oh oui, j'en veux encore !! 
Et puis je ne veux pas quitter l'univers qu'à crée Jeaniene Frost dans ce monde de Chasseuse de la nuit. Certes il y a les spins-off avec Le monde de la chasseuse de la nuit, ainsi que la série où nous pouvons suivre Vlad avec Le Prince des Ténèbres (qui est excellente !), mais rien ne sera plus jamais pareil sans notre couple mythique  Cat & Bones !! Ni sans mon chouchou Ian !! (D'ailleurs un petit spin-off sur Ian serait vraiment chouette non ? )

Une saga à lire et relire encore et encore !!

Parce que deux avis valent mieux qu'un...

Encore une série que j'adore !

Mais je suis triste, tellement triste !!! 

En effet, avec ce septième tome s'achève la série !! Et quelle série !!!
Qui n'a pas craqué devant Bones ?  
Qui n'a pas fondu devant l'histoire d'amour entre Cat et Bones ?
Qui n'a pas tremblé au cours des aventures vécues par ce couple mythique dans les différents épisodes ? 
Cat est à Bones ce que Merit est à Ethan, ce que Charley est à Reyes , ce que Mercy est à Adam ...
Deux âmes soeurs qui se sont retrouvées et que rien ne pourra jamais séparer !

Mais mis à part cela, la série Chasseuse de la nuit est une série de bit-lit mélant parfaitement l'action, l'amour, les bagarres, les trahisons, les rebondissements et qui nous emmène au coeur d'aventures palpitantes.

Cat est une femme forte, courageuse, téméraire, chasseuse de vampires mais pas que ...
Bones est THE vampire, comprenez par là, une vraie bête ( dans tous les sens du terme !)
La rencontre entre les deux ne pouvait que s'avérer explosive et c'est avec plaisir que nous suivons l'évolution de leur relation au fur et à mesure des romans.

Dans celui-ci, plus précisément, nos deux tourtereaux savourent un repos bien mérité mais hélas de courte durée.
Il y a pour croire que les méchants ne prennent jamais de congé !
Les voilà donc au prise avec le très méchant Madigan, successeur de Don, le défunt oncle de Cat à la tête d'une unité (très) spéciale du FBI.
Madigan, pour des raisons que Cat ignore, veut, par-dessus tout, l'enlever.
A la suite de la disparition de ses anciens équipiers, Cat et Bones vont devoir affronter l'infâme Madigan au risque de perdre la vie !
Et un événement et une personne des plus inattendues va faire irruption dans leur vie. Ami ou ennemi ? Seul l'avenir pourra le dire.

Fantômes, goules, vampires, hybrides, magicienne vaudou ...  Tout ce petit monde va se côtoyer au coeur de ce volume !  
384 pages de pur bonheur, d'une torture de tout instant et d'un final tout simplement superbe !
Un septième volume haut en couleur qui clôture cette série de magnifique manière et qui sait ... peut-être il y aura-t-il un jour une suite ? ... L'espoir fait vivre ! ^^