vendredi 8 août 2014

Hemlock tome 2, Les Arcanes de Thornill de Kathleen Peacock


Éditions La Martinière J, 12 juin 2014- broché 347 pages
(disponible aussi en format eBook)



Depuis l'apparition du syndrome du lycanthrope, la petite ville de Hemlock vit dans la peur et la suspicion.
Après avoir élucidé le meurtre d'Amy, sa meilleure amie, Mac pensait tourner la page. Mais rien n'a changé ; et Kyle, son petit ami affecté par la maladie, a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de lui faire du mal.
Refusant de perdre celui qu'elle aime, Mac part à sa recherche. Mais leurs retrouvailles sont gâchées par l'intervention des Trackers.
Enfermés à Thornhill, un camp où l'on prétend réhabiliter les jeunes loups-garous, Amy et Kyle n'ont plus qu'un but : fuir. Car derrière les murs et les barbelés, la réalité surpasse les pires rumeurs...
** Merci aux Éditions La Martinière J pour ce roman**

Quel plaisir de replonger dans l'ambiance de Hemlock, de retrouver Mac, Kyle et Jason. J'avais tout particulièrement affectionné le tome 1, et ce tome 2 ne fait que confirmer mon engouement. 

 [Attention Spoiler tome 1] Mac, Jason et Kyle ont mis la main sur l'assassin de leur amie Amy, mais ce n'est pas pour autant que les problèmes sont résolus !!! Kyle, contaminé par le SL (Syndrome Lycanthrope), ne se sent plus à sa place à Hemlock, et ce malgré l'amour de Mac et le fait qu'elle mette elle aussi à nu ses sentiments. Pour la protéger, Kyle préfère partir...
Mac, en découvrant que Kyle s'est enfuit, décide de le retrouver. Elle entraîne dans ses recherches Jason et Serena  qui acceptent de l'aider. 
La piste de Kyle les mène jusqu'à Denver, dans une boite de nuit pour loups-garous. Quand Mac le retrouve enfin, la joie est de courte durée, car les Trackers sont aussi de la fête !! Ils sont arrêtés de force et emmenés au nouveau  camp "d'insertion" pour loups-garous, Thornhill... Un camp qui cache bien des secrets !![Spoiler tome 1]


Ce tome 2 nous transporte dans de nouvelles aventures, riches en  actions et rebondissements. C'est intense et captivant. Mac est toujours hantée par des cauchemars où Amy (son amie décédé) lui "rend" visite, ce qui donne au récit une part plus sombre. 
Je suis une nouvelle fois sous le charme, j'ai complètement fondu pour ces personnages que je trouve extrêmement touchants et attachants, avec un  coup de cœur pour Jason, mon petit "laissé pour compte", qui me fait beaucoup de peine et dont le caractère révolté ne me laisse pas insensible !

En conclusion :  Un tome 2 à la hauteur du premier, une Mac qui s'affirme et prend en assurance (et c'est très plaisant de la suivre !), des rebondissements à gogo, une intrigue qui nous tient en haleine, bref une lecture au plaisir intense garanti !! (et une couverture toute aussi magnifique que le premier tome !! je suis fan !)

Voir chronique du tome 1  ici