jeudi 16 octobre 2014

Walking Disaster (suite de Beautiful Disaster) de Jamie McGuire


Éditions J'ai Lu, 15 octobre 2014- Semi Poche 477 pages
(disponible aussi en format eBook)




Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort. 
La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux. 

Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

Walking Disaster est la suite de Beautiful Disaster. Enfin non, ce n'est même pas une suite, vu qu'il s'agit de la même histoire, mais narré cette fois-ci du point de vue de Travis (le premier tome étant narré selon celui d'Abby).

Je ne vais donc pas reparler de l'histoire vu que c'est la même chose.

Comme pour beaucoup de lectrices, j'étais hyper impatiente de le lire et je me suis jetée dessus dès sa sortie... Oui MAIS....

Dès les premières pages j'ai su que cette fois le charme n'allait opérer.
La raison ? Travis !!
Arrf je sens le lynchage de pierres venir, mais j'assume (et puis j'ai pris mon bouclier- pas folle non plus lol)!! 
Mais je n'aime (plus) pas Travis. Voilà c'est dit. 

Pourtant dans le tome 1, même si je le trouvais trop impulsif et colérique à mon goût, il ne m'avait pas laissée insensible. Je le trouvais touchant, passionné et attendrissant. 

Mais être dans sa tête, bah je ne trouve pas spécialement que ça le mette à son avantage. 
Dès le départ, son jugement des filles m'a énervée !! 
Un macho sexiste !! Qui pense qu'une femme qui couche le premier soir est une salope qui ne se respecte pas... et donc, selon sa logique, il n'a pas, lui non plus, à la respecter !! Euh... Et lui alors ? C'est pas une sacrée pute dans son genre ?!! Ah bah non, je suis bête, la femme est une salope et le mec est un tombeur, c'est bien connu ! pff et re pff (j'ai du mal à comprendre qu'on puisse cautionner ce genre de pensées !)
Déjà là, il partait avec des points en moins...(et pas qu'un peu !)

Et plus les pages avançaient (dont je connaissais la trame sans suspens vu que c'est du réchauffé), plus mon agacement n'a fait que croître ! J'enrageais contre Travis mais aussi contre Abby ! 
Tout m'a gonflé...
Leurs comportements immatures et gamins. Les colères de Travis. Les réactions de Poulette. Le mot Poulette !!! Qui à force  m'est sorti par les trous de nez !! Grrr !! 

J'aurai dû me contenter du tome 1, car même si les personnes m'irritaient souvent dans le premier volet, je trouvais que c'était le charme du récit, et j'avais vraiment apprécié (dire que j'étais passé tout près du coup de cœur !!) 
Ici il n'y a plus aucun charme, juste : ils t'énervent !! 
D'un quasi coup de cœur, je passe à une déception... Dur !! 

Voir chronique Beautiful Disaster 


PS : La bonne nouvelle, c'est que je vous laisse Travis avec plaisir  :)))

Challenge Un Brin de Romances 48/60