mardi 18 novembre 2014

Desire-Moi ! de Hannah Taylor

Éditions Addictives, Broché  548 pages, 23 octobre 2014
(disponible aussi en eBook)


Lucie Lerner, brillante étudiante en architecture, est sélectionnée pour le prestigieux concours Goldstein. Ce concours pourrait définitivement lancer sa carrière. La jolie jeune femme s'envole alors pour Malte où ont lieu les épreuves de qualification. Mais la fatigue du voyage, le stress, la chaleur... et là voilà qui tombe, évanouie, dans les bras d'un séduisant inconnu... qui n'est autre que Christopher Lord, le parrain du concours !



**Merci à Maud et aux Éditions Addictives pour ce roman**

Lucie Lerner est une brillante étudiante en architecture à l'université de la Sorbonne. Sa tutrice de thèse, Rachel Kraft, l'a choisie pour participer au fabuleux concours Goldstein. Il se déroule sur un an et la première sélection à lieu à Malte.
Gagner ce concours et c'est la renommée mondiale assurée pour Lucie.
Et quelle n'est pas sa surprise de constater que l'ambassadeur du concours n'est autre que l'homme qu'elle a brièvement aperçu dans le bureau de Rachel et qui l'avait tant troublée lorsqu'elle l'avait recroisé dans les couloirs de la Sorbonne !! Christopher Lord en personne,  l'un des plus talentueux et sexys architectes au monde !!
Entre les coups bas, les jalousies, les amitiés et son amour pour Christopher, certes réciproque, mais qu'ils doivent tenir secret au risque de se faire éliminer du concours, la route risque d'être bien longue et difficile.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai été quelque peu déçue par le déroulement de l'histoire. Pourtant tous les ingrédients sont là pour en faire un bon livre. Une héroïne gaffeuse, farfelue et bourrée d'humour qui n'a vraiment pas froid aux yeux. Un  héros, mystérieux, ténébreux, riche, célibataire qui m'a bien plu aussi. L'univers prestigieux de l'architecture.  Des personnages secondaires intéressants.

Oui mais ... (eh oui, il y a toujours un mais...) Je n'ai pas tout à fait accroché. Leur relation démarre bien trop vite, leur première fois (oui leur première fois, je suis romantique aussi ;) ) n'est juste pas crédible pour moi (non je ne spolierais pas)!!  Il y a  quelques situations invraisemblables. Certes il y a des rebondissements qui m'ont tenue accrochée à ma lecture, beaucoup de passages m'ont bien plu, l'écriture est fluide et agréable  mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour vraiment me scotcher.
J'attends donc de lire le tome 2 pour m'en faire une idée plus précise. Pour le moment je suis mi-figue mi-raisin ;)


Ce livre est un service-presse des Éditions Addictives
https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219?fref=ts