lundi 17 novembre 2014

Je veux ! et toi ? [18/11/14]

***
Catégorie 


L'erreur de Toborel de Emmanuelle Amadis (Editions Sharon Kena)
Couverture de L'erreur de ToborelDeux forces s’affrontent. L’une cherche une arme, l’autre fait son possible pour qu’elle ne la trouve jamais, il en va de sa survie. Mais quand elles se défient à l’échelle cosmique depuis des générations, il y a forcément des dommages collatéraux, des batailles qui empiètent sur des planètes insouciantes, qui influes sur la vie d’innocents.Ayame est la première de sa planète à assister à l’un de leur combat aérien et sans l’avoir voulu, simplement parce qu’elle se trouvait au mauvais moment, elle devient, pour un temps, la protectrice d’Yvon.
Conscient que leur guerre aura des conséquences dramatiques sur sa planète, Yvon lui propose de la sauver, mais la jeune femme refuse de se déraciner, persuadée qu’elle n’est pas faite pour une vie dans l’espace à bord d’un vaisseau alien.
Pourtant, quand sa planète est envahie, asservie, elle commence à regretter son choix, et c’est presque morte qu’Yvon la retrouve lorsqu’il vient lui faire ses adieux.
Ayame l’a sauvé, il ne peut pas en faire moins. Alors il l’arrache à son monde pour lui offrir une chance de survivre. Mais comment réagira-t-elle à son réveil quand elle comprendra qu’aucun retour chez elle n’est possible ?
Pourra-t-elle s’adapter à sa vie ? S’adapter à lui ?
Il n’a pas agi sur un coup de tête, mais sur un coup de cœur, et s’il ne sait pas encore quelles épreuves il devra surmonter, il sent qu’Ayame mérite qu’il se batte pour elle.


Coeur Criminel T1, Affectation de Angie L.deryckere (Editions Sharon Kena)
Couverture de Coeur Criminel, tome 1 : AffectationDuncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...








Haeresis T2, Les liens de Audrey Falk (Editions Sharon Kena)
Couverture de Haeresis, Tome 2 : Les liensSoutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix. Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?




Sanguis Noctis T1, Lune de Sang de Robin Saxon (Editions Dreamspinner Press française)
Couverture de Sanguis Noctis, Tome 1 : Lune de SangJed Walker, mercenaire, ne pensait pas que ce boulot serait compliqué : il lui suffisait d'entrer, de récupérer ce que son client voulait et de repartir. Sauf que son nouveau client ne veut ni argent, ni objets de valeur. Il veut Redford Reed, un homme timide mais superbe, qui retourne tout l'univers de Jed en une journée. Et Jed n'est pas vraiment préparé à tomber si rapidement sous le charme de l'objet de sa dernière mission ! 
Redford Reed a vécu toute sa vie enfermé dans la maison de sa grand-mère, hanté par une terrible malédiction, à regarder le monde avancer autour de lui. Jusqu'à ce qu'un jour, Jed débarque, envoyé par un homme qui ne s'arrêtera à rien pour que Redford lui appartienne. S'associer à Jed est sa seule chance de survivre, mais au fur et à mesure que la violence empire, la tension monte entre eux. Et même s'ils ont enfin trouvé quelque chose qui pourrait donner sens à leurs vies, maintenant il va falloir tout le talent de Jed et tout le courage de Redford pour qu'ils puissent ne serait-ce que rester en vie.