mercredi 5 novembre 2014

Les Cow-boys Lovers de Pierrette Lavallée

Sharon Kena Editions, Octobre 2014 
disponible aussi en eBook ici ou

Bill, Jesse, Butch, Franck et Calamity sont les membres de la Fratrie Sectang qui gèrent, avec l’aide de Dylan, un petit village touristique ayant pour thème le Far West Et comme dans l’Ouest américain tout n’est pas si paisible que ça au sein de ce petit paradis... Violence, vol, tentative de meurtre, chantage vont mettre les nerfs de nos cow-boys à rude épreuve, mais quand amour et sensualité s’en mêlent la situation risque de devenir… Intense !
Les Cow-boys Lovers c’est une compilation de courtes romances sensuelles à la fois drôles, émouvantes et érotiques. Jouissif !! 
De quoi ça parle...

Le Sexas. Mais qu’est ce que c’est ? Le lieu atypique dans lequel se placent toutes les histoires. C’est un village à thèmes, une sorte de Texas miniature où les touristes passent la journée en contact avec la nature, se divertissent avec des spectacles et rodéos. Il n’y a pas de véhicules, juste des chevaux, des carrioles, en gros c’est le Far West !! 

Dans ce village-parc attraction, la fratrie Sectang, composée de quatre frères (Bill, Jesse, Butch et Franck) et une sœur (Jayne) sont les heureux propriétaires de tout le comté. Bill, l’aîné s’occupe du ranch du Sexas, Franck fait les spectacles et rodéos, Jesse tient le saloon et Butch est le shérif. Jayne, la sœur jumelle de Jesse, aide Franck dans les spectacles. Le meilleur ami de Bill, Dylan, est le maire de la ville. Il est comme leur frère adoptif. Chaque chapitre raconte la romance d’un frère Sectang. Dès le premier regard, nos personnages ressentent une tension sexuelle très forte pour leur partenaire. Souvent très directs dans leurs paroles, les Sectang ne passent pas par quatre chemins…si vous leur plaisez, vous allez y passer! Les Sectang, pour citer une expression chère à ma Reine Solenn : « ils puent le cul ! ». Ma liseuse en a disjoncté tellement l’attraction entre nos couples est intense (là c’est véridique, une nouvelle est en cours de cheminement…) D’ailleurs, je vous recommande de faire une « pause » entre chaque chapitre pour :
- soit : mettre en pratique avec votre partenaire (selon l’humeur bien sur);
- soit : reprendre un peu vos esprits (refroidir tout ca!) avant de passer au suivant ;). 

 Mon ressenti… 

Chapitre 1 : « Buffalo Bill » - Il s’agit de la romance entre Bill et Fiona Malley. Cette dernière s’est enfuie, prisonnière d’une relation abusive (son ex est vraiment un psychopathe !!). Elle répond à une petite annonce pour une place de cuisinière mais c’est elle qui va se faire « cuisiner » si vous voyez ce que je veux dire ;) Bill Sectang a un franc-parler qui m’a stupéfaite mais sérieux…j’adore, je veux !! Au moins avec lui c’est clair, il dit les choses comme il le pense. Ça fait du bien à lire looool 

Chapitre 2 : « Jesse James » - Le couple Jesse et Callie m’a beaucoup touchée en raison du passé difficile de Callie qui a beaucoup souffert la pauvre:/. Elle a été salement amochée à la jambe à cause de son ex qui purge une peine de prison à perpétuité pour meurtre. Comme Fiona, elle arrive au Ranch en répondant à une annonce pour un travail de serveuse.

Chapitre 3 : « Butch Cassidy » - C’est mon préféré. On y rencontre un personnage féminin un peu décalée façon « Felicity Smoak » (de la série tv Arrow, bouuuh si tu ne connais pas !!lol). Maelle Vitelon a rendez-vous avec Dylan Cartright, le Maire de la ville pour la place de nouvelle directrice de la garderie. Lorsqu’elle découvre le Sexas et rentre dans le Saloon, elle croit rêver tant le lieu lui parait irréel. Dès qu’elle aperçoit le séduisant Butch, pensant être dans un rêve et comptant bien en profiter, elle décide de l’embrasser. Leur histoire commence comme ça et le reste…aïe aïe aïe je vous laisse le découvrir. Maëlle m’a fait trop rire!  Elle sait ce qu’elle veut, ce n’est pas une timide. J’ai aimé ses dialogues, son jeu de séduction avec Bucth. Suis fan ! 

Chapitre 4 : « Franck James »- Bon après le chapitre 3 c’était dur d’apprécier cette histoire plus dramatique. L’héroïne, Carla, a vécu un truc de malade (affreux, affreux), et c’est enceinte qu'elle rencontre Franck. Une romance toute en douceur et agréable mais alors la "mésaventure" de Carla a de quoi refroidir…Je suis admirative, Carla est vraiment très courageuse ! 

Chapitre 5 : « Calamity Jayne »-  C’est au tour de la sœur Sectang, au fort tempérament, d’avoir son histoire et de nous raconter son passé particulièrement difficile une fois de plus (c’est que les héroïnes n’ont pas été gâtées par la vie !). De l’amour, elle n’a connu que l’humiliation. Duke, un ex délinquant, saura-t-il lui mater ce petit cœur sauvage ? 

Chapitre 6 : « Billy the Kid » - Aaaah Dylan…le Maire de Sexas ! Sa romance est un peu compliquée. Xaviéra, (j’ai eu du mal a prononcer son prénom lol), sa toute nouvelle secrétaire, ne le laisse pas indifférent pourtant Monsieur le Maire résiste, souffle le chaud puis le froid. Il faut dire que Dylan a ses démons (et un mystère à résoudre). Pas facile pour Xaviéra… mais contrairement à Dylan, la jeune femme assume complètement son attirance pour lui et n'hésitera pas à le séduire jusqu'à obtenir ce qu’elle veut ! 

*

Pierrette Lavallée a une plume très fluide et agréable. Son humour m’a fait penser à celui de mon auteur préféré : Julie Garwood (et c’est un méga compliment !!!!). Je me suis délectée des répliques des personnages, de leurs complicités, du jeu de séduction entre nos couples. Certaines héroïnes (Callie, Maëlle et Xaviéra) sont des séductrices, ça fait plaisir à lire. Oui, une femme peut aussi faire le premier pas sans être une « salope » ! Les scènes de sexes (explicites) sont très bien écrites et bien dosées. Ni trop, ni pas assez. Par-fait !

Maintenant que j'ai découvert les Cow-boys, j'en redemande encore...mais une romance plus longue cette fois (contenue sur 200/300 pages peut être ?) pour faire durer le plaisir ;)

C’est un petit coup de cœur pour moi ! A lire sans modération.

 Tous au Sexas ! Hi ah !!!

4.5/5


Une lecture en service presse avec