lundi 10 novembre 2014

Hors jeu de Amélie C. Astier & Mary Matthews

 Milady Romance, Collection Emma, 17 juin 2015 - eBook 505 pages
(ancienne édition : The Hidden Face)





Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie... ?

**Merci à Mary et Amélie  pour cette lecture**

Cela fait un moment déjà que je n'arrête pas de dire que je suis fan de la plume des ces auteures, donc je ne le redis plus, enfin si, mais c'est la dernière hein, faut pas abuser lol  ! Donc... Je suis fan !

Avant de lire cette chronique, il faut savoir deux petites choses sur moi :
- Je déteste le foot (pour les footeux, je peux m'arranger lol)
- Je ne suis pas très fan du genre de romance M/M. (j'en ai lu qu'une)

Donc ce livre étant une romance gay sur le thème du foot partait avec un gros désavantage !
Maintenant regardez ma note...... Eh ouais !! Vous ne rêvez pas ! J'ai été conquise, charmée, envoûtée par cette histoire.

Wade Perkins, 30 ans, est le capitaine de l'équipe de Manchester. Équipe à laquelle il est fidèle depuis ses débuts dans le monde du foot pro (soit 12 ans maintenant !). Il est l'idole du stade ! Le Champion comme on le surnomme. Sa fidélité à l'équipe lui a valu un amour inconditionnel de ses fans. Et sa bogossitude, ajoutée à son charisme dévastateur, font des ravages. Wade est beau, sûr de lui avec son corps de rêve, ses tatouages, ses magnifiques yeux gris et sa crête légendaire... On peut dire qu'il en jette !! Toutes les filles sont à ses pieds !!! Mais Wade s'en fiche. Même s'il se sert de son image de tombeur de petites culottes pour cacher la vérité, sa vérité : les filles c'est pas son truc. Wade est gay !! (je vous vois pleurer d'ici, oui... je pleure aussi snif...mais pourquoi ?!).
Être gay dans un monde aussi viril que celui du foot n'est pas sans poser des difficultés. Wade a donc fait un choix, il y a très longtemps : ne jamais dévoiler son homosexualité. Seuls sa sœur et son parrain (décédé maintenant) sont au courant. Pour le reste, ni ses parents, ni ses amis, ni son équipe, ne savent pour lui. Et cela lui convient parfaitement. Jusqu'au transfert de Nikki dans son équipe...

Nikki Jones, 29 ans, joueur de foot professionnel.
C'est un buteur hors pair, c'est même LE buteur. Après avoir passé quelques années dans l'équipe de Milan, il revient aux sources, à savoir, sa ville natale, Manchester.
Son transfert dans sa nouvelle équipe se fait en pleine saison (ce qui est pour le moins totalement inhabituel). Personne ne connait les raisons de son départ précipité de Milan et Nikki n'est pas du tout disposé à en parler. 
Nikki, pour les besoins de sa carrière, doit aussi cacher sa sexualité, car lui aussi est gay. Il joue donc (lui aussi), le rôle de l'hétéro macho à la perfection, prenant des femmes si besoin est. Vu sa belle gueule, il n'a aucune difficulté à faire passer son mensonge. Par contre, à la différence de Wade qui le vit (ou pense le vivre) plutôt bien, cela le contrarie beaucoup. Il aimerait pouvoir vivre comme tout le monde, sans se cacher. Ses parents sont au courant et l'acceptent tel qu'il est, mais ce n'est pas suffisant pour lui. 
Dès son arrivée, il se lie d'amitié avec Wade. Mais très vite son amitié devient une envie, une attirance irrésistible pour son capitaine qu'il pense farouchement hétéro....


Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin (qui a osé dire que je n'aimais pas le foot ?!! Moi, ah oups !!) ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux  (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).
Même si je suis très triste que nos héros soient gays, bah oui, j'ai beau avoir prié le Saint Patron de la Queue pour qu'il m'en pousse une dans la nuit... rien, je suis toujours hors course !! Et c'est ce qui me chiffonne le plus pff (à moins que comme Michel Blanc, je puisse avoir une ouverture sur un malentendu...sait-on jamais lol ?) Donc même avec mon immense chagrin lol, j'ai été totalement séduite par Wade et Nikki !! Les voir au départ se chercher, ne sachant pas que l'autre est lui aussi gay (bah oui ce n'est pas écrit sur leur front, et puis ce n'est pas comme s'il existait un code secret entre gay pour se reconnaître, genre une poignée de main secrète mdr), donc, les voir se tourner autour, sans jamais oser, c'est très touchant je trouve. 
Puis après, viennent toutes les merdes et complications que nous pouvons facilement imaginer, qui n'épargnent en rien les homosexuels dans notre société. Cela nous fait enrager, mais aussi prendre conscience de la difficulté au quotidien d'être "différent" surtout quand il s'agit de sexualité, où tabous et préjugés sont encore plus présents. 

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde. 

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Bref, je ne vais pas non plus faire un roman, mais c'est une nouvelle fois, un petit bijou que nous sortent Maryrhage & Amheliie. Les fans de M/M seront comblés. Mais les autres aussi !! Laissez-vous tenter par ce livre, vous ne serez pas déçus !!