samedi 6 décembre 2014

All I want for Christmas de Emily Blaine

Harlequin HQN, 28 novembre 2014- Format numérique


Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

**Merci à Fanny et aux Éditions Harlequin HQN pour cette lecture**

Exceptionnellement pour ce Noël, Emma Rousseau, ne va pas le passer avec sa famille, mais avec ses amis. Même si cela la rend un peu triste, elle est ravie d'être parmi sa bande de potes. 
Ils se connaissent depuis.... pfiou.... super longtemps maintenant (cela remonte à la faculté soit plus de 10 ans).
Dans cette bande : 
Il y a d'abord Julie, 28 ans, son amie de toujours. Exubérante et extravertie. Elle déprime dès qu'elle voit "le bonheur familial" de sa petite sœur, (avec mari, maison, enfants) face à son néant sentimental et aime se venger sur... Ce qui lui tombe sous la main...Comme un prof de gym, par exemple ;)
Il y a aussi le frère de Julie, Grégoire et la pièce rapportée (mais superbe la pièce hein ;) ) à la bande, sa copine Laura qui s'est très vite intégrée au groupe. 
Et puis, il y a Yann, l'avocat. Son meilleur ami au masculin. Ils sont un peu comme un Twix, l'un n'allant pas sans l'autre. Une complicité et une entente à toute épreuve. Tous deux dotés d'un humour corrosif et doués dans les méthodes de diversion.

Emma travaille dans un cabinet d'architecte, elle est célibataire et cela lui convient parfaitement... Elle aime sa vie telle qu'elle est, son travail, ses amis, la stabilité et une certaine routine, et ne veut pas que ça change. D'ailleurs Emma n'aime pas les changements. 
Elle n'aime pas ça, certes, mais pourtant, sa vie, sa bande d'amis... Tout cela est sur le point d'évoluer...
Comment va-t-elle prendre la nouvelle tournure des événements, elle qui est la reine de la fuite ? 
A trop craindre le changement, ne risque-t-elle pas de passer à côté de la plus belle chose qui puisse lui arriver ?

Encore une fois Emily Blaine signe une jolie petite romance, pleine d'humour. Mais ce qui ressort surtout de ce roman, c'est cette fabuleuse amitié qui lie cette bande de potes. Ils m'ont beaucoup fait penser à la série Friends. Ils sont les poumons de cette histoire. Ça se chambre gentiment, toujours avec cette superbe complicité qui les unit. Les rapports entre Emma et Yann sont très attendrissants, ils se connaissent tellement bien que chacun est capable de finir la phrase de l'autre. Ils m'ont beaucoup touchée ces deux là. 
Quand aux événements qui font de ce livre une romance, sachez que j'ai été conquise par cet adorable couple mais je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte.