lundi 16 février 2015

Chasseurs de démons T1 Infiltration de Sharon Kena

Sharon Kena éditions, format papier, 218 pages, 23/12/2014, disponible ici et format numérique disponible ici



Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l’enquête. De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l’affut. Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ». Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug. Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek…


Merci aux éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce SP


Nous faisons connaissance d'Olivia qui est le chef d'une équipe de tueurs d' humains modifiés.
Que sont donc ces humains modifiés ? Ce sont des humains devenus accros au sang de démons et qui deviennent sous l'ordre de leur ' démon mentor ' des délinquants dont le but est de détrousser les humains. Et après avoir rapporté leurs butins au démon ( Alastor en l'occurrence ) ils se retrouvent récompensés par de l'argent et une fiole de ce sang si précieux.

Lors d'une de ses chasses nocturnes, Olivia tombe sur un humain modifié : Tarek.
Ce dernier l'intrigue car il n'est pas comme les autres modifiés et Tarek, à son tour, se sent attiré par cette chasseuse.
Et ce qui devait arriver arriva... Les voilà tout les deux sous l'emprise de sentiments qu'ils préfèrent ignorer.
Sous couvert de se rapprocher d'Olivia, Tarek lui dit qu'il veut changer et s'émanciper de son mentor. Il a donc besoin de la protection d'Olivia et de son équipe et leur propose, en échange, de leur livrer des informations sur Alastor.
Mais alors qu'Olivia est toute prête à lui faire confiance, ses équipiers le sont moins et Kévin, amoureux en secret d'Olivia, est loin, très loin de croire au revirement de Tarek.


Ajoutons à cela une enquête sur une arrivée imminente d'une floppée de démons et l'action peut commencer.

Quel est donc le but caché de Tarek ? 
Olivia peut-elle faire confiance à Tarek ou se laisse-t-elle abuser par ses sentiments naissants ?
Le gouvernement qui emploie Olivia et son équipe est-il plus digne de confiance ?
Pourquoi cette arrivée massive de démons ?
Des questions auxquelles Olivia n'aura de cesse de trouver des réponses quitte à prendre des risques pour sa sécurité. Et la révélation finale ne fait rien pour arranger les choses.

Le sujet est original mais ce qu'Olivia et Kevin ont pu me taper sur les nerfs... Pas Tarek, non, non...lui, il est trop mignon ^^ 
Pour des professionnels, ils ne le sont pas beaucoup, elle, prête à succomber tout de suite à Tarek (bon, moi aussi, mais je ne suis pas une chasseuse professionnelle!! Na!!!) et à croire tout ce qu'il lui dit (il lui suffit de prendre un petit air de chien battu (trop mignon...) et Hop!!! La voilà qui fond!!Pas très professionnel tout ça ^^) et Kevin... quel jaloux ...tellement jaloux qu'il en oublie qu'il travaille en équipe!! Il y a des baffes qui se perdent! Lol
Mais bon, cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment de lecture, peut-être qu'un peu plus d'actions m'aurait davantage séduite. ( vous me connaissez!)
Et je ne sais pas pourquoi (et j'espère ne pas me tromper) mais je crois que le tome 2 nous réserve de belles surprises. 

http://www.boutique.sharonkena.com/