jeudi 30 avril 2015

Londres la ténébreuse T1 La fugitive de WhiteChapel de Bec McMaster

J'ai Lu Crépuscule, 15 avril 2015 - Poche 480 pages 
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
 http://www.jailupourelle.com/

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?


**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**


Nous voici plongés au coeur de Londres en plein 19ième siècle, mais un Londres quelque peu différent car ici, il y des humains mais aussi des sang-bleu, des vampires, des loups-garous et autres engins mécaniques.
Suite à l'assassinat de son père, Honoria est contrainte de s'enfuir et de se cacher pour protéger ses frères et soeurs du cruel Vickers.
Mais seule et ayant de surcroît perdu son emploi, la voilà contrainte de passer un accord avec Blade, un sang-bleu renégat pour assurer leur protection.
Bien que méfiante, elle ne peut s'empêcher de ressentir pour Blade un attraction qu'elle tente à tout prix de réprimer mais il faut bien reconnaître que Blade ne fait rien pour lui faciliter la tâche que du contraire !! ^^

J'ai été happée par la lecture de ce roman. Il mêle habilement plusieurs genres : steampunk, fantastique, bit-lit. Pour vous dire, je l'ai fini en quelques heures malgré ses presque 400 pages !
Cette notion de sang-bleu et de vampire est tout à fait originale.
Les sang-bleu sont des hommes issu de la plus haute aristocratie et qui, à l'âge de 15 ans, boivent (comme rituel) un verre de sang porteur d'un virus qui les transforme en sang-bleu, tout comme les vampires, ils boivent du sang, ont une force, une ouïe, un odorat sur-développés  mais peuvent sortir le jour. Les vampires, eux sont des sang-bleu (tous, d'ailleurs finissent comme ça) qui ont atteint un point de non retour, qui sont plus forts, plus bestiaux et qui doivent être impérativement éliminés.

Le sang-bleu c'est ceci ! 

Le sang-bleu renégat, c'est plutôt ceci ..Miam,miam ! ^^

Et le vampire...Eh bien...c'est ça !


Honoria est une jeune femme téméraire, pleine de ressources et au caractère bien trempé. Elle en fait d'ailleurs voir de toutes les couleurs à Blade. Mais elle est prête à tout lorsqu'il s'agit de sauver et de protéger ceux qu'elle aime.
Blade est l'archétype du mâle beau et viril qui sait ce qu'il veut mais cela ne l'empêche pas de se laisser mener par le bout du ...Heu..nez par Honoria.
Et les autres personnages sont tout aussi savoureux pour certains, odieux pour d'autres !

Une lecture que je vous recommande à 100%.

Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu

http://www.jailupourelle.com/