samedi 2 mai 2015

Incandescence de Tara Sue Me

Marabout, Collection Red Velvet, Broché 288 pages, 11 mars 2015
Disponible en eBook


Julie Masterson a le goût du risque. Si elle connaît différents scénarios qui peuvent se dérouler entre les murs d'une chambre, elle n'a jamais poussé sa curiosité jusqu'à laisser un partenaire disposer de son corps. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Daniel Covington, le séduisant directeur de la Weston Bank, qui l'entraîne dans un monde d'expériences sexuelles dont elle ne se doutait pas qu'elle avait désespérément besoin. Daniel, quant à lui, n'a pas eu de relation exclusive depuis plus de deux ans. Mais l'innocence et l'enthousiasme de Julie lui font reconsidérer sa perception de l'engagement. Alors que leur relation torride s'intensifie, le côté sombre de leurs jeux apparaît. Julie va devoir décider si elle fait suffisamment confiance à Daniel pour se soumettre entièrement à lui, ou si elle doit fuir avant de finir par se brûler...


***Merci à Émilie et les éditions Marabout pour cette lecture***


Julie a la trentaine et est propriétaire d'une boutique de fleurs avec son amie Sasha. Elle est belle, intelligente et a le goût du risque pour les expériences sexuelles. D'ailleurs son amie Sasha fait partie d'un groupe de BDSM, c'est une soumise. Julie, sans jamais être rentrée dans les détails sur les choix sexuels de son amie, se demande souvent si, elle aussi, elle aimerait se soumettre à un homme.
Daniel est le directeur de la Weston Bank. Beau, sexy, riche, c'est surtout un dominant très respecté dans le groupe que fréquente Sasha. Cela fait une dizaine d'années qu'il pratique et depuis cinq ans, il est le mentor de jeunes qui souhaitent eux aussi, être des dominants. (Oui, oui, ça s'apprend la domination. C'est très réglementé) 
Lorsque Daniel pénètre dans le magasin  de Julie, accompagné de sa grand-mère pour acheter un bouquet à sa nièce, il croise le regard de celle-ci et ne peut s’empêcher de voir en elle une soumise faite pour lui.
S'ensuit une relation brûlante et intense. Julie souhaite et veut expérimenter la soumission d'autant plus avec Daniel dont elle commence à tomber amoureuse.
Mais acceptera-t-elle de vraiment se soumettre et lui faire entièrement confiance  ? 

Le début de cette lecture a été difficile et j'ai pas mal flippé.
Je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire et les situations et dialogues me faisaient plus sourire que de trouver sympathiques nos deux héros. Les dialogues étaient désespérément creux et "niais".

Elle était nue et elle s’en moquait. Elle se sentait forte, sexy et terriblement excitée.
— S’il vous plaît, répéta-t-elle.
— Votre chatte est en manque ?
Il promena un doigt sur sa cuisse, toujours plus bas, avant de l’éloigner.
— Oh oui…, geignit-elle."  
****
"Mon petit chaton aimerait-il jouer avec ce qu'il a sous la main ?
-Oui Monsieur"
****
 " Accrochez-vous, chaton. Je suis dur comme une trique et excité à un point que vous n'imaginez même pas."
***
"-Vu comme ça... évidemment... mais votre queue est énorme. Je ne serai peut-être jamais prête, vous savez.
Il éclata de rire
-Vous n'arriverez à rien par la flatterie. Ça rentrera, ne vous en faites pas.
-Dixit celui qui ne vas pas l'avoir dans le cul."
****
 Vous me comprenez ?

Mais... mais... mais... au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été prise dans les jeux de Daniel et Julie. Je ne sais pas si dans le monde du BDSM ça se passe réellement comme dans le livre, mais l'auteur a réussi à m'embarquer dans la suite de l'histoire, alors que je pensais abandonner et passer à autre chose.

 Même si je maintiens que les répliques de nos deux héros sont "surréalistes", j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.






  Les scènes de sexe sont "chaud bouillant dans le chaudron" à tel point que cinq minutes de plus et on se mettrait aussi à genoux, en disant Monsieur et en repoussant Julie, pour avoir droit aux faveurs de Daniel.

En bref : un démarrage difficile, des dialogues qui m'ont bien fait râler mais une histoire d'amour qui tient bien la route. 
Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/editionsmarabout?fref=ts