mercredi 17 juin 2015

La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli

Harlequin HQN, 05 juin 2015 - Format eBook 167 pages

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

**Merci à Mélanie et aux Éditions Harlequin HQN pour cette lecture**


La petite brune dans la prairie ou comment s'éclater dans une lecture !

Mais comment Anna s'est-elle retrouvée à participer à l'émission de télé-réalité, L'amour au vert, alors qu'elle n'a jamais vu un seul épisode de cette fichue émission ?

À cause de sa mère, bien-sûr. 
S'inquiétant de son trop long célibat, et étant une fan absolue du petit écran et de tous ses programmes paaaassionnants, elle a eu la riche idée d'usurper l'identité de sa fille pour l'inscrire à "L'amour au vert". Le concept ? Un bel agriculteur cherchant l'amour sélectionne deux candidates sur courrier et photo, et les invite  ensuite à passer la semaine chez lui... Tout ça, sous les projecteurs des caméras. 

Bien évidemment, pour Anna, c'est inimaginable ! Sérieux ?! Elle ? Dans ce show ? C'est niet. L'amour peut aller se carrer où il veut, ce n'est pas son problème, elle n'en veut pas. 
Sauf que...
(Pas de bol)
Sa meilleure amie, Amélie (la traîtresse !), ose lui faire du chantage affectif, lui rappelant une promesse qu'elles se sont faites. Et puis, elles viennent de créer ensemble, une ligne de colliers pour chiens ouaf ouaf, et maintenant que les affaires commencent à marcher, avoir de la promo gratuite pour pouvoir étendre leur marché ne serait pas de refus. 

Voilà donc comment, notre Anna, éternelle maladroite, (sûrement une parente de Gaston Lagaffe) se retrouve au milieu des vignes, chez Romuald, un œnologue passionné, propriétaire d'une immense exploitation. 
Heureusement pour elle, dans son malheur, Romuald est charmant, très charmant...
Malheureusement pour elle, Jenny, l'autre concurrente, est une horrible pimbêche à la plastique parfaite et aux penchants psychotiques... 
Malheureusement pour elle, même au fin fond de la campagne, sa malchance ne la quitte pas...
Malheureusement... ou heureusement pour elle ? Rien ne va se passer comme prévu...

Ce livre est génial. Je me suis marrée du début à la fin. Déjà Anna, la narratrice de récit, est un personnage totalement barré. Gentille, mignonne et tout et tout, mais poisseuse au possible. Et puis, plus elle tente de garder sa dignité (ce qui n'est pas évident lol) plus elle s'enfonce. Son truc ? Mentir. Le problème, c'est qu'elle n'est pas crédible pour deux sous. Ce qui donne des scènes hilarantes.  (la scène du dîner Macarena - trop, trop bon !).

Et ce qui est encore mieux... c'est que ce roman n'est pas que drôle. Il y a une vraie histoire derrière qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Qui n'est pas cousue de fil blanc et attise notre curiosité tout au long de la lecture. Entre ses personnages mystérieux et cachottiers et une intrigue qui nous mène par le bout du nez, il est impossible de s'ennuyer. C'est un cocktail détonnant qui nous attend et qui surprendra plus d'un ;)

J'ai passé un excellent moment ! C'est drôle, frais, pétillant. L'histoire est bien ficelée et nous captive de bout en bout, et ses personnages sont sensationnels... Alors que demander de plus ?

Ce livre est un service-presse de :