jeudi 11 février 2016

Mon humour fascinant T3 Le bouffon du diable de Mell 2.2

Sharon Kena éditions, sortie le 23 février 2016, 284 pages, disponible au format papier ici
et numérique ici.


Les jeux sont faits, rien ne va plus pour Penny depuis la chute de Bélial dans le puits de l’abîme. Sa relation avec le Séraphin Théonis est compromise à cause de son comportement hostile et des secrets qu’il lui cache. L’arrivée dans la région du démon Nergal n’arrange rien entre eux. Sans compter sur la ténacité du Chérubin déchu, Caliel le fataliste, qui continue de lui courir après. 
L’avenir est rempli de surprise et le score peut toujours évoluer avant la fin d’un match décisif.
Penny marquera-t-elle un ultime panier qui lui conférera la victoire contre son propre destin ?


Merci aux éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse et à Mell de l'avoir écrit ^^


Mais quel est donc ce foutu mauvais karma, cette poisse, cette malchance qui s'acharne sur Penny et Théo ?

Le moins que l'on puisse dire est que leur histoire d'amour est loin d'être un long fleuve tranquille et quand Nergal vient réclamer Théo pour qu'il devienne le nouveau dirigeant de la Goétie, le home-sweet-home des démons, Penny voit rouge.
Avec l'aide de Caliel qui a, il faut bien le reconnaitre, bien du mal à s'empêcher de draguer et de tripoter la jeune femme, Penny va devoir apprendre à développer et à contrôler ses pouvoirs vite fait si elle veut parvenir à se sortir de ce pétrin.

Encore une fois, ce tome a été un pur régal !

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tous nos héros (même Gabriel !!) Contrairement aux tomes précédents, il y a ici moins d'action, de baston mais quand même un certain nombre de rebondissement et de l'amour beau et pur tout le long du récit.

J'aimerais tant et tant vous en dire plus mais voilà ... si je vous dévoile LA chose, toute l'intrigue, tout le sel et le piment du récit vont fondre comme neige au soleil !! Alors...
Mais c'est dur !! ^^

La seule chose que je peux vous révéler c'est qu'il y a une cérémonie (enterrement, baptême, mariage, pendaison de crémaillère, au choix ^^) qui est tout simplement savoureuse. Pleine de cet humour si fascinant qui émaille les pages de ce roman.

Vite, vite la sortie du tome 4 , viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttteeeeeeeeeeeeeee ! 

Je ne résiste pas à vous mettre ici un petit extrait d'une déclaration d'amour magnifique de Théo à Penny.
Tout simplement magnifique et émouvant !
EXTRAIT :
– Mon bébé, donne-moi du temps et j’arrangerai tout. Je sublimerai tes jours au point de voir apparaître des étoiles dans tes magnifiques prunelles. Car tes yeux sont mon univers et ton sourire irradie tel le plus puissant faisceau du soleil. Mon amour pour toi s’étend au-delà du ciel qui nous couvre, il est impossible de le mesurer et il durera indéfiniment. Même si j’érige des murailles colossales, que je creuse un gouffre sans fond, que je m’éloigne à des milliards de kilomètres de toi, mes sentiments demeureront intacts et véritables. Ne l’oublie jamais, bébé ! De nous deux, ce n’est pas moi le phare qui éclaire tes pas dans l’obscurité de ton existence cauchemardesque, c’est toi mon guide, ma flamme, mon espérance. Accorde-moi juste le temps de régler cette affaire ! Bientôt, ta lumière me ramènera jusque dans tes bras pour m’y fondre et ne plus m’en détacher. Tu m’as rendu plus humain que n’importe quel être, le plus merveilleux présent qu’une femme peut offrir à celui qu’elle aime. Mieux encore, tu m’as rendu vivant. Retiens tous ces mots ! Imprime-les dans ta mémoire et crois-y dur comme fer ! Accroche-toi à ces paroles de toutes tes forces, car notre avenir sera plus sombre que les ténèbres. Mais une fois de plus, je sais que ton sourire, telle une faible lueur au bout d’un tunnel, me sortira de cette nuit écrasante. Je te retrouverai et ensemble, nous baignerons dans une clarté si salvatrice qu’elle pansera toutes les blessures que nous nous infligerons. Arme-toi de courage et fais-moi confiance sur ce chemin rempli d’embûches. Ne lâche pas ma main et aucun ne trébuchera. Rien ni personne en ce monde ne m’empêchera de redécouvrir inlassablement la douceur de tes lèvres contre les miennes, bébé. Rien ni personne !

Si vous n'avez pas laissé couler quelques larmes d'émotion, là, j'avoue que je ne comprends pas !

Ce livre est un service-presse de :
http://www.boutique.sharonkena.com/
Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes 1 et 2 en cliquant sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/06/mon-humour-fascinnant-de-mell-22.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/11/mon-humour-fascinant-t2-mon-panaris-au.html