mercredi 10 février 2016

Night Owl - Saison 3 : After dark de M. Pierce

Hugo Roman, 21 janvier 2016 - Grand Format 348 pages
Disponible en eBook

Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s'aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable ... Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu'il ne lui avait pas encore montrés...et qu'il n'a montrés à personne... Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d'Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficulté.

 **Merci à Olivia et aux Éditions Blanche pour ce roman**

After dark est le troisième et dernier volet de la trilogie Owl Night. 
Depuis déjà deux tomes, Hannah et Matt nous entraînent dans une tornade d'émotions et de sensualité. Impossible de s'ennuyer avec eux ou de rester impassible.
Tour à tour, ils nous agacent, nous énervent, nous émeuvent, nous excitent, nous touchent, etc...

Dès les premières pages, Matt reprend ses vieilles habitudes : manipuler son monde. Que ce soit ses lecteurs, les médias, sa famille et puis bien sûr, la pauvre Hannah. 
Heureusement pour elle, à force de côtoyer la "bête", elle a pris en assurance et ne se laisse plus faire aussi facilement. 
Elle pense tout connaître de lui et avoir percé toutes ses facettes : Matt l'alcoolique, Matt le déprimé, Matt le jaloux, Matt le dément..., sauf qu'il en reste encore une
Une part d'ombre que Matt aimerait partager avec elle, mais il a peur que ce soit la facette de trop... celle qui la pousse à s'enfuir...

Matt, fidèle à lui-même, ne change pas dans ce tome. Oui, c'est un personnage qui n'évolue pas (ou peu) et apprend rarement de ses erreurs. Il est donc toujours aussi égoïste, égocentrique et lunatique ! Charmant tableau que je vous dresse là, mais Matt n'est pas le genre de personnage attachant ou charismatique. Il est autoritaire, possessif, passionné, manipulateur et... tordu. Il est tout ça et bien plus encore... et pourtant !
Une fois que nous avons pris conscience et accepté cet état de fait, on se laisse emporter par les tumultes de ses sentiments. 
Je trouve qu'il porte ce roman. C'est lui qui donne l'envie de tourner les pages. Lui  qui sait m'attendrir et me séduire. Lui qui me rend à l'état de flaque, tant il est chaud-bouillant. 
Je n'aime pas Matt, je le trouve antipathique, mais je suis accro à Matt !

J'ai passé une nouvelle fois un très bon moment avec Matt et Hannah. Je me suis agacée, irritée, émoustillée, pour au final m'attendrir sur ce très beau dénouement.

En bref ? C'est une trilogie addictive, débordante de sensualité avec des personnages singuliers, qui marquent les esprits à jamais. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Couverture de Night Owl, Tome 2 : Last Light