lundi 30 mai 2016

Annabel & Max, Adultes consentants de Sonia Alain

Les éditeurs réunis - 09 mars 2016, Grand Format 333 pages
Disponible en eBook

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.
À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse.
La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?

**Merci à Sonia Alain pour son roman**

Annabel et Max forment un couple heureux et amoureux depuis déjà six ans. Six années de bonheur. Mais tous les deux se rendent aussi compte qu'ils sont à un point charnière de leur histoire. Il va falloir sauter le grand pas, à un moment ou un autre. Mariage, enfants... mais pas que ! Car au niveau sexe, Annabel est aussi très prude et réservée, alors que Max, lui, tente de maîtriser ses pulsions et sa fougue. 
Si Max aimerait plus et voir sa compagne s'épanouir sexuellement, il n'est pas du genre à forcer les choses et accepte volontiers sa sensibilité et sa pudibonderie. 

Mais voilà, quand Nathan Harvey, le nouvel employeur de Max, s'immisce dans leur vie, ils sont loin d'imaginer ce qui les attend... Sans s'en rendre compte, Max a laissé rentrer le loup dans la bergerie. Sa proie ? la pure et douce Annabel. 
Ce dominateur, pervers et détraqué, a pris pour cible le couple et plus particulièrement l'innocente Annabel. Son but ? En faire une soumise brisée...

La lecture de ce roman partait mal. Je n'ai pas apprécié la première partie du récit, en raison du rythme qui pêche énormément au début. Je trouvais l'histoire intéressante certes, mais monotone, sans réelle dynamique pour m'accrocher. J'ai même songé à arrêter ma lecture, mais la curiosité étant la plus forte, j'ai persévéré et j'ai bien fait ! 
Dès que nos héros débarquent sur l'île des Bahamas, l'histoire prend une tout autre dimension. C'est palpitant, addictif, PASSIONNANT. 
J'ai dévoré la seconde partie du récit en deux bouchées. 
Le suspens est au rendez-vous, l'intrigue est rondement bien menée et intéressante et puis surtout, elle est hyper originale. En voilà un livre qui sort de nos standards habituels. 

Après j'émettrai tout de même encore un bémol concernant les héros cette fois-ci, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Annabel et Max manquent de charisme pour moi. Je pense que cela est essentiellement lié à l'emploi d'une narration externe, qui je trouve, met une distance, une barrière invisible entre nous, lecteurs, et les héros. Après cela n'engage que moi et mon ressenti, mais c'est comme cela que je l'ai vécu. 

En bref  ? Après un faux départ, Annabel et Max nous emportent dans une intrigue passionnante, intense et vibrante d'émotions. Une romance novatrice très bien menée, même si je n'ai pas adhéré à tout.