lundi 22 août 2016

Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier

Syros éditions, 2 juin 2016, 325 pages, 
disponible au format papier et eBook


Ne retournez jamais chez une fille du passé
... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du Moyen Âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité. 

 Merci à Camille et aux éditions Syros pour ce service presse

Après avoir sauvé l'humanité, Pénélope est retournée chez elle en laissant avec regret son amie Andrea et son frère Pierrick. Mais n'y tenant plus, elle retourne, un an plus tard rendre une petite visite incognito à l'époque d'Andrea sous prétexte de voir si elles ont bien réussi leur mission. Mais les choses ne sont pas si simple et la voilà incapable de retourner chez elle. Et comme si cela ne suffisait pas, l'infâme Georges ( je ne vous direz pas qui c'est !) est toujours à ses trousses et elle rencontre un autre voyageur du futur tout à fait inattendu.
Cerise sur le gâteau, Pénélope a toujours été nulle pour retenir les dates et elle s'aperçoit qu' Andrea et elle n'ont rien empêché du tout vu que cela doit se produire en 2020 et non en 2019 comme elle le pensait. Va s'ensuivre une véritable course contre la montre pour tenter de sauver l'humanité mais à quel prix ?
Nous retrouvons Pénélope comme narratrice de ce second tome.  

On pourrait croire que la suite est une répétition du premier puisque la mission des jeunes filles reste la même mais pas du tout. L'intrigue est pareille mais l'action et les rebondissements sont tout autres. On ne s'ennuie pas une seconde, tout va très vite et jusqu'au bout, le suspense reste entier et alors que l'on croit que tout est bien qui finit bien  ... Bardaf ! C'est l'embardée !  Et nos amis sont replongés dans une nouvelle aventure qui nous laisse sur des charbons ardents et que j'espère pouvoir découvrir très, très vite !
Le premier tome m'avait séduite, le second m'a conquise totalement.
http://amzn.to/2bnCRlO

Retrouvez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/08/ne-ramenez-jamais-une-fille-du-futur.html


http://www.syros.fr/