dimanche 23 octobre 2016

Sans toi T1 L'envol de Amélie B.

Auto édition, 5 septembre 2016, 205 pages, 
disponible au format papier et numérique


À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral...
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues.


Avant tout, je tiens à remercier Amélie pour l'envoi de ce service presse !

Béatrice est une jeune femme qui a tout (ou presque) pour être heureuse.
Mais un boulot peu valorisant, une histoire d'amour avec Max qui lui semble un peu tiède et qu'elle soupçonne  de la tromper la fragilise et lorsqu'un drame arrive dans sa vie - je ne vous dirai pas lequel, non, non ! - elle disparait de la vie de Max et de ses amies.

L'auteur nous emmène au coeur d'une belle histoire, pleine de bons (et moins bons) sentiments.
C'est le parcours d'une jeune femme qui, suite à un drame, va remettre sa vie, ses choix en questions.

Nous suivons le récit tour à tour du point de vue de Béatrice et de Max, la première partie étant narrée par la jeune femme, la seconde, par Max et la troisième, par les deux.

J'avoue que j'ai été émue et touchée par les situations des deux personnages principaux.

J'ai bien compris le désarroi de Béatrice mais sa façon de disparaitre sans nouvelles, laissant ses proches dans une incertitude totale qui va même les pousser à la croire morte au point d'aller identifier un corps à la morgue, m'a semblé quelque peu égoïste.
Je me suis mise à la place de Max et de ses amies qui, sans nouvelles, s'imaginent le pire. Leurs recherches- vaines- à travers le monde de Béatrice, leur tristesse, leur incompréhension vis à vis de l'attitude de la jeune femme.
Max qui va faire tout son possible pour retrouver la femme qu'il aime et la ramener auprès de lui et de ses proches. Mais l'amour sera-t-il encore au rendez-vous ?
Je ne peux vous en dire plus car je risquerai de spoiler le récit - ce qui serait bien dommage - mais je peux vous dire que j'ai été séduite par l'histoire  et la fin, mon dieu ...Quelle fin !!! J'ADOOOOOOORE !!!

Des tonnes de sentiments, d'amour, d'amitié, de remise en questions, de rebondissements font de ce roman une belle et touchante histoire, romantique à souhait.

http://amzn.to/2e9tx6v