mardi 22 novembre 2016

Dans la nuit éternelle de Heather Graham

Éditions Harlequin, Poche 352 pages, 1 mars 2016
Collection BestSellers, Disponible en eBook


Le cadavre de Marcus gisait au fond d’un ravin, les yeux encore ouverts. Fixés à jamais sur la nuit éternelle…
Alors qu’elle reprend conscience après s’être brusquement évanouie, Olivia sent une panique irrépressible la gagner. Son imagination doit lui jouer des tours : il est impossible qu’elle ait vraiment dialogué avec le fantôme de Marcus Danby, son ami et patron au centre équestre où elle travaille… Pourtant, le spectre lui a semblé bien réel lorsqu’il prétendait avoir été assassiné et implorait son aide ! Serait-elle en train de devenir folle ? Peut-être pas. Car, bientôt, les faits étranges se succèdent au centre équestre, et Olivia se prend à douter de tout. Qui l’épie dans l’ombre ? Et pourquoi ne peut-elle se départir du terrible sentiment qu’il va lui arriver malheur, à elle aussi ? Désormais terrifiée, elle se résout à alerter le FBI, et accepte d’aider dans son enquête l’agent Dustin Blake, qui se fera passer pour un des pensionnaires du centre. Dustin, un homme énigmatique qui lui révèle peu après son arrivée que, tout comme elle, il a la capacité de communiquer avec les morts… 



Dans la nuit éternelle fait partie d'une série, "Krewe of Hunters" et c'est le tome 11. Cette série allie surnaturel et réalité avec une petite romance en prime. Les Chasseurs de Fantômes est une unité spéciale du F.B.I. Et comme vous pouvez le deviner, les membres de cette unité voient et communiquent avec des fantômes. Ce qui leur facilite grandement la tâche lors de leurs enquêtes.

Olivia est thérapeute à la Ferme du Cheval. Un centre équestre créé par Marcus Danby, un ancien drogué repenti qui croit fermement à la guérison grâce aux chevaux. Un jour, s'inquiétant de ne pas voir rentrer Marcus, les employés partent à sa recherche et c'est Olivia qui va retrouver son corps, dans un ravin. Jusqu'à là, rien de bien extraordinaire pour un thriller, me direz-vous, mais le fait intéressant et original est qu'Olivia voit les fantômes des morts. Et elle voit surtout celui de Marcus, qui lui dit bien qu'il a été assassiné. Olivia va alors faire appel à son cousin Malachi Gordon qui, lui aussi, voit les fantômes et travaille pour le F.B.I. dans l'unité des Chasseurs de Fantômes. Ce dernier, ne voulant pas trop se faire remarquer car, d'une, il n'a pas le droit d'enquêter sans la demande express de la police du comté, et de deux, parce que tout le monde sait qu'il est agent du F.B.I et qu'il est connu à la Ferme. Il va donc demander à Dustin Blake, agent au F.B.I "normal", de s'y rendre et de se faire passer pour un patient de la Ferme. Pourquoi Dustin ? Parce que lui aussi voit les fantômes.


Lorsque j'ai demandé ce roman, j'avoue que je ne m'étais pas du tout intéressée au fait qu'il faisait partie d'une série. Le résumé m'avait semblé sympa et le nom de Heather Graham était quand même signe de qualité. Sauf que... je n'ai pas accroché ! Du tout ! On n'y croit pas une seule seconde à ces Chasseurs de Fantômes. J'avais l'impression de regarder une mauvaise série B.  Celle sur laquelle on zappe et on reste dessus parce qu'il n'y a rien d'autre. Oui, ça se laisse lire, mais vraiment si on est accroc à ce genre de thriller ou alors si on n'a rien d'autre pour passer le temps.
Pareil pour la romance entre les deux héros. Que c'est cousu de fil blanc et que ça va vite ! Là non plus ce n'est pas très crédible.
Le seul point où j'ai été surprise c'est par la révélation du nom de l'assassin. Je ne l'ai pas vu venir, alors que d'habitude, je suis assez perspicace.

Bref ! Un petit thriller qui se laisse lire, mais qui manque cruellement de réalisme. Je n'ai pas du tout été convaincue.





Un livre :
https://www.facebook.com/HarlequinFrance/?fref=ts