mardi 28 février 2017

Londres la ténébreuse T4 La proie et le chasseur de Bec McMaster

éditions J'ai Lu, collection Crépuscule, 7 décembre 2016, 502 pages, disponible au format papier et numérique



En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
 http://www.jailupourelle.com/



Perry a autrefois fui l’emprise du terrible duc de Moncrieff en se faisant passer pour morte. Sous une nouvelle identité, elle a trouvé refuge au sein de la guilde des Engoulevents, dont le nouveau chef, Garrett Reed, éveille en elle une passion secrète. Mais Perry ne peut échapper éternellement à son passé, qui la rattrape bientôt : de nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées, après avoir été sauvagement violentées. Serait-ce l’œuvre de Hague, l’homme de main de Moncrieff, que Perry pensait avoir tué neuf ans plus tôt? 


Dans ce quatrième tome, nous retrouvons Perry, une jeune femme - la seule - qui fait partie des Engoulevents, milice chargée de la protection des londoniens.
Depuis le départ de Lynch, ancien dirigeant de la guilde des Engoulevents, c'est Garrett Reed qui a pris sa place.
Garrett pour qui Perry craque complètement mais en qui il ne voit qu'un bon camarade et pas la femme qui se cache sous ses allures de garçon manqué.
Mais lors d'une mission au cours de laquelle Perry met en valeur ses atouts féminins, Garrett ne la perçoit plus du tout de la même façon.
Malheureusement pour eux, les problèmes ne font que commencer !
Pour Garrett, il est tout à la fois perturbé par son attirance pour Perry qu'il ne sait pas très bien commente gérer, l'animosité de Lynch suite à ses actions (pour en savoir plus, découvrez le tome précédent ^^) et son taux d'hématocrite qui flirte dangereusement avec les 70% ce qui l'entraine lentement mais sûrement vers la dégradation graduelle, un état dans lequel le sang bleu ne parvient plus à contrôler sa soif de sang et devient un être dangereux.
D'ailleurs tout sang bleu ayant atteint le stade critique des 70% doit être immédiatement signalé et ....éliminé !
Pour Perry, son passé qu'elle cache depuis 9 ans, risque bien de refaire surface suite à la réapparition du duc de Moncrieff et de son âme damnée Hague que Perry pensait, à tort, avoir tué.
Et lorsque des esclaves de sang sont retrouvées mortes après avoir été sauvagement agressées, les peurs de Perry la rattrapent !

Dans ce récit, nous retrouvons ce qui m'a tant plus dans le premier et qui faisait un peu défaut dans les suivants : l'action dès le début !
L'histoire démarre à 100 à l'heure et le rythme se maintient tout le long du récit !
Nous retrouvons également les deux couples phares des tomes précédents à savoir : Honoria et Blade, Lynch et Rosalind ainsi que Will Carver et Barrons qui viendront apporter leur soutien et leur protection au couple Perry/Garrett.
J'ai été emportée dans les aventures de Perry et de Garrett, je n'ai pas eu une minute de répit et c'est TANT MIEUX !!!! 
 Jusqu'au bout, l'auteur parvient à nous tenir en haleine et la fin nous laisse présager pour la suite, de nombreux rebondissements et une intrigue encore passionnante !

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous trouvons à la fin du volume, une seconde histoire De sang et de glace, d'environ 120 pages qui met en scène Rip, devenu sang bleu par la force des choses. Il vit avec Blade et sa famille ainsi qu'Esme, la gouvernante pour qui il nourrit un tendre sentiment.
Mais Rip s'estime indigne de la jeune femme et le fait qu'il ait du mal à contrôler sa nouvelle soif de sang lui fait craindre une perte de contrôle qui risquerait de mettre la vie d'Esme en danger.
Esme, pour sa part, souffre du rejet de Rip car elle en est secrètement amoureuse.
Et lorsqu' Higgins, un boucher (une brute sans foi ni loi qui enlève des humains pour les drainer de leur sang qu'il revend à prix d'or) entre dans l'équation, Rip aura bien d'autres problèmes à résoudre en sus de son histoire d'amour.
Et encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce court récit qui nous plonge encore une fois dans l'univers de Whitechapel et où nous retrouvons des personnages que nous connaissons déjà.

En bref, une série qui continue sur sa lancée et qui continue à mêler habilement  steampunk, fantastique et bit-lit.


  Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu



Pour découvrir les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/04/londres-la-tenebreuse-t1-la-fugitive-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/londres-la-tenebreuse-t2-la-bete-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/08/londres-la-tenebreuse-t3-le-maitre-de.html