samedi 15 avril 2017

Lieutenant Eve Dallas Pour l'amour du crime de Nora Roberts

éditions J'ai Lu, 1 février 2017, 510 pages, disponible au format papier et numérique


En vente sur le site

http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=50549






Un vol de voiture ayant mal tourné a réveillé la soif d'un couple sanguinaire : Ella-Loo et son amant Darryl. Depuis l'Arkansas, vingt-neuf cadavres jalonnent leur route, et leur prochaine étape n'est autre que New York. Mais le lieutenant Dallas, appelé d'urgence sur cette nouvelle affaire, compte bien stopper leur cavalcade meurtrière. Avec l'aide de son équipe et de son mari Connors, Eve se promet de venger toutes ces victimes aux corps marqués d'une sinistre signature : un coeur où s'entrelacent les initiales des deux tueurs...  



Qui ne connait pas le mythique couple de criminels Bonnie and Clyde, amants braqueurs et tueurs ?


C'est ce que sont Ella-Loo et son amant Darryl mais à la puissance mille. Eux aussi ont commencé leur carrière comme de petits voleurs à la tire mais une affaire qui tourne mal - tout du moins pour la victime - va allumer en eux un feu inextinguible de violence, de tortures et de perversions commettant plus d'une vingtaine de crimes de plus en plus horribles !

C'est suite à la découverte d'un corps au coeur de New York que le lieutenant Eve Dallas va se lancer à la poursuite de ce couple maudit aidée par son équipe et Connors, son mari ainsi que de l'adjoint Will Banner qui suit lui aussi la piste macabre.
Une investigation qui va ouvrir la porte à des révélations plus atroces les unes que les autres et posera cette question : jusqu'où l'être dit humain est-il capable d'aller pour assouvir ses pulsions ? 

Jusqu'à présent, les romans du Lieutenant Eve Dallas que j'ai lu se composaient de plusieurs enquêtes différentes.
Dans celui-ci, une seule enquête mais quelle enquête !
Dès le départ, nous connaissons les coupables mais pas Eve Dallas.
Nous assistons a un véritable travail de fourmi, lent et minutieux qui va, au final, permettre l'arrestation des coupables.
Eve a une façon bien  à elle de mener ses investigations, elle dirige son équipe d'une main de fer mais juste. Son esprit de déduction est incroyable et ses intuitions souvent excellentes.
Son équipe composée de son adjointe Peabody, de McNab, un as en informatique, de Baxter, Mira et de bien d'autres fournissent également un véritable travail de titan. Bossant sans relâche, jusqu'à l'épuisement, tout comme leur lieutenant.
Connors n'est pas en reste apportant toute l'aide logistique dont il dispose et obligeant Eve à s'arrêter et à prendre du recul lorsque le besoin s'en fait sentir.
Eve est une femme déterminée. Quand elle mène une enquête, rien ni personne ne peut la détourner de son but et tant que les coupables ne sont pas retrouvés et neutralisés, elle ne lâche rien.

Une histoire passionnante, un suspense haletant, des rebondissements, des révélations ... Tels sont les ingrédients qui font de ce récit un excellent moment de lecture.





http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=50549