samedi 27 mai 2017

Guyliner de J. Leigh Bailey

MxM Bookmark, 10 mai 2017 - Format eBook 250 pages

À dix-sept ans, Connor travaille dur pour conserver l’image de garçon parfait qu’il s’est créée. Il a de bonnes notes, des activités extra-scolaires, des réussites sportives, la parfaite petite amie, et un travail à mi-temps dans le magasin de son père. Tous ces détails lui assurent les bourses universitaires qui lui permettront enfin de quitter le trou paumé dans lequel il vit. Son attirance pour Graham, un prodige du football qui porte de l’eye-liner, est donc plus que malvenue lorsqu’elle lui fait remettre en question ses choix, ses rêves, et sa sexualité. Mais plus il lutte contre ses sentiments pour Graham, plus Connor se rend compte qu’ils sont incontrôlables.
Lorsque la pression familiale, la malchance et les rumeurs menacent de faire voler en éclats les plans de Connor, il se retrouve face à une terrible question : ce futur pour lequel il travaille si dur est-il celui qu’il désire ?


J. Leigh Bailey nous raconte l'histoire de deux garçons que tout oppose, mais qui ont toutes les raisons de s'unir

D'un côté, nous avons Connor, excellent joueur de baseball et très bon élève de surcroît. Ce qui lui a valu le sobriquet de "Monsieur Parfait"
Pourtant, il n'a pas la vie parfaite. Issu d'une famille aux revenus trop faibles pour payer les revenus exorbitants des universités américaines, il travaille comme un forcené pour intégrer une université et espérer aussi prétendre à une bourse. 

D'un autre côté, nous avons Graham. Super gardien de but. Graham possède une particularité qui va lui valoir aussi un surnom; il se met de l'eyeliner. D'où le titre: Guyliner. 
Venant d'une famille aisée, on aurait pu croire qu'il est celui qui a la vie parfaite. Et pourtant, un événement malheureux de son passé a failli jeter à la poubelle tous ses rêves. 

La rencontre de ces deux personnages est explosive. De leur relation tumultueuse, des désirs cachés seront révélés.

Ce roman fut un bon prétexte pour l'auteur pour dénoncer l'homophobie qui ravage la société. En effet, l'homophobie de certains personnages a causé beaucoup de dégâts dans le livre. L'auteur dénonce aussi l'immense travail que doit fournir les futurs bacheliers américains pour pouvoir intégrer l'Université de leur choix.
Ce roman a été une belle découverte. Une plume fluide qui invite à la lecture. Il ferait un excellent cadeau pour un adolescent (même pour les adultes😅)