samedi 10 juin 2017

Malenfer T4 Les sorcières des marais de Cassandra O'Donnell

éditions Flammarion Jeunesse, 26 avril 2017, 278 pages, disponible au format papier et numérique






Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l'aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend... 


Obligés d'abandonner Wallangar qui a été détruite par les redoutables sourciens, Zoé et Gabriel, accompagnés par leurs professeurs qui ont quittés leur apparence humaine pour redevenir les créatures magiques qu'ils sont, ainsi que par Batavius, le sorcier-lune, formateur de Gabriel et le toujours mystérieux Elzmarh - il faudra quand même que je finisse par vous révéler son identité ! 😁 - s'enfonce dans la forêt d'émeraude.

Ils sont toujours poursuivis par les sourciens qui veulent rattraper nos deux amis morts ou vifs pour mettre un terme à la prophétie qui les désigne comme des sauveurs, destinés à mettre fin à toutes les guerres et à devenir les futurs roi et reine des mondes magiques.
 
Batavius décide d'emmener toute sa troupe chez les sorcières des marais pour y assurer la protection de Zoé et Gabriel .
Au terme d'un périple semé d'embûches et de dangers, nos amis arrivent chez les sorcières mais tout ne s'annonce pas vraiment comme prévu !

Pour vous rafraichir un peu la mémoire, je vais vous reparler des personnages présents dans ce tome.
Nous avons tout d'abord Zoé et Gabriel, frère et soeur, qui se sont découverts des pouvoirs magiques : Zoé se révèle être une Diseuse, une personne capable de manipuler l'esprit des gens, de décupler les pouvoirs magiques de son frère et qui possède en elle un énorme potentiel qui va lui permettre de devenir une adversaire redoutable malgré son jeune âge.
Gabriel est un magicien, encore débutant mais il est également autre chose que je ne peux vous révéler sous peine de découvrir qui est Elzmarh. 
Ah !!! Sacré Elzmarh !

Puis, nous avons Batavius, le sorcier-lune qui veille sur les enfants depuis leur plus jeune âge et les accompagne dans l'apprentissage de leurs dons, ce qui ne se fait pas toujours sans mal !
Et puis, nous avons 6 autres personnages qui se sont révélés au fil des tomes n'être pas des humains mais des créatures magiques qui ont pour mission de protéger Zoé et Gabriel.
Nous avons M. Licantropus, le loup-garou, M. Popescu, le willigow, Mme Cranechauve, la troll, Mme Elfie, l'elfe des bois, M. Plexus, le nain des montagnes et Mme Laurette, la sorcière.
Et toute cette fine équipe est complétée par Elzmarh et Ysallandrill, l'elfe des glaces.

Encore une fois, Cassandra nous livre ici, un roman passionnant et addictif : impossible de le lâcher avant la fin.
L'action est omniprésente, les rebondissements s'enchainent à toute vitesse, des drames surviennent mais la cohésion et l'amitié qui les unit vont leur permettre de se tirer de situations parfois bien épineuses et délicates !

Que dire de cette série à part que Cassandra a un véritable don pour passionner ses lecteurs, petits et grands !

Alors, pour les vacances qui se profilent à l'horizon, pensez à emporter ces romans qui raviront non seulement vos petites têtes blondes mais vous également !



http://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/romans-10-13/malenfer/malenfer-4-les-sorcieres-des-marais


http://amzn.to/2rIRJFJ


Cliquez sur les covers pour (re)découvrir les chroniques précédentes
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/09/malenfer-la-foret-des-tenebres-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/05/malenfer-t2-la-source-magique-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/malenfer-t3-les-heritiers-de-cassandra.html