jeudi 8 juin 2017

Next Stop de Jenny Fischer

Éditions 12-21, 8 juin 2017, 147 pages
Uniquement un eBook



Rester auprès de l'homme qu'elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c'est le choix difficile qui s'offre à Emma lorsqu'elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d'avion pour autant de destinations mystère... Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d'art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu'elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.Aura-t-elle le courage de lâcher prise et de se lancer dans ce qui pourrait être l'aventure d'une vie ?





Cela fait déjà quelques semaines que vous avez sûrement vu passer cette couverture dans mes lectures de la semaine. Voici venu le moment de vous en raconter un peu plus car le premier épisode (gratuit) et le second (2,99€), paraissent aujourd'hui. 

Next Stop, qu'est-ce que c'est ?

Next Stop est un roman divisé en 6 "escales". Pourquoi Escales ? 
Emma, l’héroïne, hérite de sa sœur aînée (décédée d'un cancer), cinq billets d'avion. Emma ne saura qu'au dernier moment - celui où elle récupère ses billets à l'aéroport - quelle sera sa prochaine destination. 

Mais penchons-nous un peu sur l'histoire d'Emma.
Elle a 24 ans et vit à Londres avec son petit ami David. Elle a tout quitté pour lui... ses études d'art, sa famille, et les USA. Depuis quatre ans maintenant, elle est serveuse dans un salon de thé et il faut vraiment l'avouer, sa vie n'a pas l'air idyllique. David travaille trop et Emma est souvent seule.
Alors quand le notaire lui fait part de son héritage, Emma est partagée. 
Quitter David et respecter les volontés de sa sœur avec qui elle était fâchée ? Ou oublier sa sœur et continuer à vivre avec le regret de ne pas s'être réconciliée avec elle ?  Accepter cette aventure et courir le risque de perdre David ?
Quel choix pour Emma ?

Mon avis sur ce premier épisode va être relativement court, car ce premier épisode n'est pas vraiment une escale puisqu'il sert à nous présenter Emma et sa vie actuelle. 
En lisant ce début du roman, je n'ai pas senti Emma très heureuse dans sa vie. Certes, elle aime David, mais on sent que quelque chose lui manque. Quand arrive le passage de l'héritage, bien sûr, on attend sa décision avec impatience, on l'encourage même à partir. Je me suis sentie impliquée et j'avais vraiment envie qu'elle m'écoute. Pour vous dire à quel point l'auteur a réussi à m'accrocher à son histoire dès les premières pages.  
Et pourtant, je n'ai pas réussi à sympathiser avec Emma. 
Je ne saurai vous expliquer pourquoi, le feeling ne passait pas. David, lui, n'en parlons même pas, j'ai eu de suite une antipathie viscérale à son encontre. 

Résumons. Des personnages avec lesquels je n'ai pas ressenti d'atomes crochus, une ambiance assez triste mais une addiction complète à l'histoire en général, car je me suis sentie impliquée, et que les décisions d'Emma devaient aller absolument dans MON sens ou l'auteur risquait de me perdre en route... 
Et puis ce choix de conclure sur un cliffhanger qui nous fait attendre la suite avec anxiété. Un coup de génie (sans jeu de mot avec Jenny). 😋
Donc, rendez-vous pour la 2è escale dès demain.

Je ne mets pas de note, j'attends d'avoir lu la totalité du roman... mais je vous conseille fortement de vous lancer dans cette aventure que je qualifierais de Romance Touristique.

Voici les dates des parutions : Première et deuxième escales le 8 juin, troisième escale le 29 juin, quatrième escale le 20 juillet, cinquième escale le 10 août, et sixième escale le 31 août.

http://amzn.to/2rYw3Gq
https://www.facebook.com/1221.Editions/