jeudi 6 juillet 2017

Coup de foudre à Manhattan T2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Harlequin &H, 01 juin 2017 - Grand Format 486 pages
Disponible en eBook


Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour  : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire  : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Dans ce deuxième volet de Coup de foudre à Manhattan, nous retrouvons notre cercle d'amis et plus particulièrement Frankie, la phobique de l'amour, et Matt, le frère de Paige. 

Matt Walter est le frère aîné de Paige. Il est architecte paysager et est installé à son compte depuis quelques années maintenant. Son entreprise est prospère et florissante. 
D'une nature très protectrice, il est sensible au bien-être de sa sœur et ses amis et veille farouchement sur eux. Ainsi, il est propriétaire d'un immeuble où sont logées Paige, Frankie et Eve, le trio inséparable. De cet endroit, Matt en a fait un havre de paix, dont il n'est pas peu fier. 
Frankie Cole est la meilleure amie de Paige (tome 1) et Eve. Ensemble, elles ont créé leur propre entreprise d'événementiel, Urban Génie.
En cette période estivale, elles sont énormément demandées pour des organisations de mariage. Au grand désespoir de Frankie qui est allergique à tout ce qui concerne de près ou de loin l'amour.. 
Passionnée par les plantes, c'est elle qui est en charge des décorations florales. Et si elle adore son travail, composer des bouquets, aménager une salle etc..., mettre son talent pour des mariages, lui donnerait plus envie de vomir. Son aversion de l'amour et des sentiments amoureux va au-delà d'un simple rejet. C'en est pathologique. 
Voilà pourquoi, quand Matt, pris au dépourvu par un grand chantier, lui demande son aide, elle accepte volontiers. Au moins, elle sera un temps loin de toutes ces effusions de sentiments qu'engendrent indubitablement les mariages. 
Ce qu'elle ne sait pas en revanche, c'est que Matt lui a fait cette proposition de manière intéressée. Après des années d'attente, il s'est enfin décidé à passer à l'action. Il a des sentiments pour elle et il compte bien lui prouver que non seulement l'amour existe mais qu'il peut aussi durer et être la plus merveilleuse des choses.
Pour cela il va devoir s'armer de patience et apprivoiser tout doucement le fauve...

Frankie, en apparence, est bien dans ses baskets. C'est une femme forte, courageuse, qui n'hésite pas dire tout haut ce qu'elle pense. Mais dès qu'il s'agit de démonstration affective, ou pire encore, de sentiments amoureux, la femme forte laisse place à une fille fragile, bourrée de complexes.  
Dans cette romance, nous sommes pris dans la tourmente de l'héroïne. Ses peurs, ses hésitations, ses angoisses profondes (liées à un passé qui aujourd'hui encore l'a fait souffrir) vont devenir les nôtres. 
Au fil des pages, nous observons son évolution, qui se fait pas à pas. 
L'auteure a très bien cerné son personnage et a su nous retranscrire ses émotions avec beaucoup de justesse. 
Matt deviendra son roc, et bien plus encore. Compréhensif et patient, il va amadouer Frankie en douceur tout en la poussant dans ses retranchements afin de la forcer à s'ouvrir et à s'épanouir. 
J'ai beaucoup aimé la relation entre nos héros, qui est très belle et romantique. 
Sarah Morgan a vraiment un don pour écrire des comédies romantiques et pour nous mettre des papillons au ventre. 
J'ai juste un petit regret concernant le rythme de l'histoire, parfois trop mou et qui donne un petit côté redondant au récit. 

Dans le prochain (et dernier) opus, nous découvrirons l'histoire d'Eve, notre grande romantique, qui rêve d'amour et de prince charmant, et de Lucas Blade, un célèbre écrivain de romans... d'horreur. 
Cela risque d'être épique ! 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente