mercredi 19 juillet 2017

Prêtes à tout de Helen Bianchin, Caitlin Crews et Yvonne Lindsay

Harlequin,  1 juin 2017 - Poche 480 pages
Disponible en eBook

Si elle veut éviter la prison à son père, Romy n’a qu'une solution : supplier Xavier De Vasquez de retirer sa plainte pour fraude. À sa grande surprise, Xavier accepte immédiatement de l’aider. À une condition cependant : qu’elle l’épouse et lui donne l’héritier qu’il désire... 
Lorsqu’elle prend connaissance de la proposition de Theo Markou Garcia, Becca est scandalisée. Comment ose-t-il lui demander de se faire passer pour sa fiancée ? Mais si elle veut assurer un avenir à sa petite sœur, dont elle a la charge, a-t-elle d’autre choix que d’accepter le marché de Theo ? 
Quand Adam Palmer lui demande de passer le week-end en sa compagnie moyennant une exorbitante somme d’argent, Lainey comprend que celui-ci la prend pour une call-girl. Blessée, elle doit pourtant se rendre à l’évidence : cet argent est le seul moyen de sauver son grand-père…



Trois nouvelles, trois femmes.
Elles feront tout ce qui est possible pour soutenir ou aider un de leurs proches...

La première nouvelle nous fait rencontrer Romy et Xavier. 
Romy revient après un certain temps dans sa ville natale pour son père qui s'est mis dans les ennuis jusqu'au cou. Pour cela, elle doit contacter Xavier De Vasquez, ancien employeur de son père et aussi son ancien amant. Enfin pour elle, c'était l'homme de sa vie, mais il ne voyait pas les choses de la même façon. C'est pour cela qu'elle avait mis fin à leur idylle pour tenter de refaire sa vie. 
Mais elle a changé, ce n'est plus la jeune fille naïve qu'il a connue et cède sous son insistance pour la recevoir. Leur échange va vite donner le ton et Xavier va lui proposer un marché qu'elle refuse tout d'abord. Elle va finalement céder à son «chantage » pour le bien-être de son père.
Est-elle encore amoureuse de Xavier ?
Et lui ? Est-il rancunier de la façon dont elle est partie ? L'aimait-il ou était-ce tout simplement une attirance physique ? 
Le marché proposé pourrait révéler des sentiments qui étaient là depuis longtemps...

La deuxième nouvelle parle de Becca et Theo. 
Cette jeune femme en manque de considération familiale se retrouve en présence de son oncle et de sa tante quand un certain Theo lui propose de se faire passer pour sa fiancée. Les rapports familiaux sont très conflictuels quand ils ne sont pas inexistants, elle n'est pas considérée de la famille… 
Tout d'abord outrée de cette proposition, elle finira par accepter sous certaines conditions dont l'une soit que les études de sa sœur soient prises en charge jusqu'à la fin de sa scolarité. 
Ce n'est pas simplement faire semblant d'être sa fiancée, mais se couler dans la peau de ladite fiancée ! Il va la métamorphoser, au point que lui-même s'y tromperait. Ce qu'il n'avait pas calculé serait l'attirance qu'il ressent pour Becca...
On peut se demander où tout cela va mener et, surtout, pourquoi Theo a autant besoin d'elle ? Va-t-elle se réconcilier avec sa famille ? Parviendra-t-elle à aller jusqu'au bout de ce contrat ? Theo la laissera-t-il partir à la fin ?

Enfin, pour la troisième nouvelle nous faisons la connaissance de Lainey et d'Adam.
Un patron et son assistante personnelle. 
Leurs rapports professionnels se passaient très bien jusqu'au jour, ou plutôt un soir, il se retrouve face à une autre Lainey !
De cette soirée, Adam va juste retenir que son assistante n'est pas celle qu'il pensait.
Et il va lui proposer de l'accompagner pour un week end en échange d'une grosse somme d'argent. Si au début Lainey ne se pose pas trop de questions, à la fin du week end elle comprend finalement qu'Adam la prend pour une call-girl...
Que faire quand le poids des responsabilités s'impose ? Rétablir la vérité ou bien continuer à mentir pour protéger son grand-père ?

Alors pour être sincère, je ne suis pas trop fan de ce genre de lecture (de nouvelles), en général je trouve que l'on fait vite le tour. Mais de temps en temps, pour m'alléger d'une lecture très intense, quelque chose de léger dans ce style est parfait. Cela reste agréable, pas de frustration ni de crise de larmes !
Il faut dire aussi que je n'avais pas lu le résumé (honte à moi c'est la couverture qui m'a attirée), donc j'ai été très surprise de savoir que trois nouvelles se cachaient à l'intérieur. 

Bref, tout ça pour vous dire que ma préférence va sur la première nouvelle avec Romy et Xavier. Tout simplement, j'ai plus apprécié cette histoire parce qu'ils avaient un passé commun, se connaissaient donc déjà et voir comment ils avaient évolué l'un et l'autre chacun de leur coté.
Mais les trois nouvelles sont mignonnettes, avec des personnages aux forts caractères, des femmes qui ne s'en laissent pas compter et des hommes virils et ténébreux à souhait. Je trouve que ce sont des histoires bien sympathiques à lire pour les vacances à l'occasion 😉

3.5/5