mardi 26 septembre 2017

Dancing with my star d ' Emilie Jappe

Eden Collection, Broché 352 pages, 30 août 2017
Disponible en eBook 



 Une nouvelle saison s’annonce pour Dancing with the stars. Et Flora, l’une des danseuses phares du concours télévisé, est déterminée à emmener jusqu’à la victoire Aïden Donovan, l’acteur qu’elle doit coacher. Si elle réussit, ce sera la gloire assurée pour elle et son école de danse. Hors de question donc de se laisser distraire, même si Aïden est particulièrement sexy… L’acteur, qui met dans son lit toutes les actrices avec qui il tourne, a une réputation sulfureuse. Pour Dancing with the stars, lui aussi a promis d’être sage. Une promesse qu’il regrette dès le premier entraînement avec la splendide Flora. De rumba en tango, de valse en mambo, ils vont découvrir que le plus dur n’est pas d’apprendre à danser ensemble, mais de résister au désir impérieux qui les pousse l’un vers l’autre…
 Elle est danseuse. Il est acteur.Partenaires à la scène et plus si affinités…



 
Etant une amoureuse de danse en tout genre et une grande fan de l'émission Danse avec les stars, c'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette histoire.
Flora Meyer, danseuse française de formation classique, est une des danseuses phares de la célèbre émission Dancing with my star. Vainqueur l'année précédente, elle est plus que déterminée à mener son nouveau coéquipier, Aïden Donovan à la victoire.
C'est une jeune femme dynamique, courageuse et qui a la compétition dans le sang.
Aïdan Donovan est un acteur célèbre, très sexy,qui met toutes ses partenaires dans son lit. Il montre plutôt un coté sur de lui alors qu'il est fragile et blessé par la vie.C'est aussi un homme très attentionné qu'il s'en oublie lui-même. C'est pour faire plaisir à sa sœur Hannah, qu'il a demandé à participer à l'émission avec tous les acteurs de son dernier film. Il faut dire que cela fait longtemps qu'il suit Flora dont sa sœur est fan et qu'il n'est pas indifférent à la jeune femme. Flora quand à elle, est une grande fan de l'acteur et va essayer de rester stoïque devant lui.
À leur première rencontre, cela fait tilt. Mais sans se l'avouer et pour diverses raisons ils vont résister à leur attirance plus qu'évidente. Si Flora, cède assez rapidement ce n'est pas le cas de Aïdan qui, à cause d'un événement du passé, ne s'imagine pas aller plus loin avec elle et préfère rester ami.
C'est sans compter la persévérance de Flora, qui mettra à mal tous les murs qu'il a érigés.
Petit à petit, il va finalement se laisser aller mais toujours avec un sentiment de culpabilité et de peur de la blesser. 
Et si Flora était la femme de sa vie, celle par qui il trouvera le chemin du bonheur et du pardon ?


Je n'oublie pas non plus de vous parler des entraînements et des primes. Les scènes de danse sont bien décrites même si j'en aurai aimé plus (c'est mon côté fan qui parle), beaucoup plus. C'est très réaliste malgré tout et tout en émotions. Sans parler des choix musicaux qui sont parfaits. Je trouvais que cela se mariait parfaitement avec l'émotion du moment.
Tout est très bien mené, que ce soit les divers personnages qui ont chacun plus ou moins leurs importance dans cette histoire. Je pense bien sur à Hannah, qui m'a bouleversé par son courage.Mais aussi, la danse, la célébrité, la presse ainsi que les sentiments divers qui en découlent comme la jalousie, l'envie, la tristesse, la colère et j'en passe. Les personnages sont très attachants, on peut facilement s'identifier a eux. Une histoire à deux voix qui donne une dynamique et un regard plus personnel sur l'histoire.
Je pourrai encore tellement en dire mais sans spoiler, cela reste impossible. Je pensais que cela serait une lecture assez tranquille, joyeuse de par la danse, mais l'auteure à su manier avec dextérité tout un panel d'émotions. Le thème finalement ce n'est pas la danse, la célébrité, la gloire, la compétition ou encore la concurrence. Non c'est bien plus que cela, c'est l'acceptation des sentiments et d'avancer avec la personne désirée. C'est de travailler sur une culpabilité qui n'a pas lieu d'être mais quand on est plongé comme Aïdan dans le drame comment faire autrement, comment imaginer un futur...


En bref, une histoire bouleversante, des personnages touchants, avec beaucoup d'émotions qui a fait palpiter mon petit cœur. Une jolie découverte en ce qui me concerne, et c'est avec un grand plaisir que je me replongerais dans l'univers de Milie Jappe.





1 commentaire:

  1. salut une histoire qui me plairait beaucoup merci pour ton partage bonne journée

    RépondreSupprimer