jeudi 23 novembre 2017

Le pacte T2 Le cycle de la destruction de Sophie Huard

Flic Flac éditions, septembre 2017, 384 pages, disponible au format papier






La légende entourant le pont de Québec est bel et bien véridique. Pour renverser le sortilège, Justine et ses amis doivent continuer à défier les forces du Mal.

En plus des dangers qui se multiplient, Justine doit affronter un ennemi encore plus grand : la peur. Le Diable est déterminé à faire d'elle sa puissante alliée. Pour se protéger, Justine redouble d'ardeur à l'entraînement, car seule la maîtrise et le développement de ses pouvoirs pourront la sauver.

Hélas, le temps presse et les révélations du futur lui causent des déchirements dans le présent entre l'amour et l'amitié.

Heureusement, elle peut compter sur l'aide précieuse d'une étonnante complice pour entreprendre son grand voyage vers le futur.

Réussira-t-elle à déjouer le Diable et à sauver Elsa ?

 



Obligée de se cacher du Diable qui veut s'emparer d'elle, Justine se réfugie avec Victor, blessé, dans un chalet appartenant à la famille de Noah.
La relation entre Noah et Victor ne s'arrange pas, loin de là
Leur animosité est de plus en plus vive et Justine a du mal à le supporter et à la comprendre car elle ne peut pas question pour elle de faire un choix entre Noah, son meilleur ami et Victor, son amoureux.
Mais la jeune fille apprend qu'elle doit absolument partir dans le futur, la vie d'Elsa est en danger car le Diable a décidé de s'en débarrasser.
Avant de partir, elle doit apprendre à maitriser son don sous la direction de maitre Tao. 
Au cours de sa formation, elle va se découvrir une alliée inattendue !!!
Qui ? Comment?
Héhé !!! Je ne dirai rien !!!

Mais son voyage va être retardé par un événement inattendu et de subites révélations risquent bien de mettre à mal sa relation avec Victor.

Dans ce second tome, nous retrouvons nos amis qui pansent leur blessure suite à la rencontre avec les sbires du diable lors de leur tentative pour dérober le mystérieux boulon d'or.
Les relations entre les jeunes gens vont se compliquer que ce soit entre Noah et Victor, Justine et Victor, Noah et Jade.
Je reconnais que Noah m'a particulièrement agacée dans ses réactions, tirant des conclusions trop rapides des éléments à sa disposition et, une fois son erreur avérée, ne fait rien pour rétablir la vérité et pour ça ... Je l'aurais bien baffé !


Quant à Justine, l'urgence de la situation lui fait parfois prendre de mauvaises décisions mais la protection des siens est primordiale pour elle.

La narration continue à alterner d'un personnage à l'autre mais cette fois, Noah participe avec Elsa et Justine.


Encore une fois, nous avons droit à un florilège de révélations inattendues, d'action, de suspense et d'amour qui nous captivent du début à la fin. 

Et quelle fin ! Caramba !!!  Je veux la suiiiiiiiite ! Vite, vite, vite ! 


En bref, un second tome qui tient toutes ses promesses et qui ne nous laisse qu'une envie : découvrir le troisième et dernier tome de cette saga et le dénouement final !

Mais ça ...C'est pour 2018 !!!
 




https://www.flicflac.ca/collections


Cliquez sur la cover pour découvrir la chronique du tome 1 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/10/le-pacte-t1-de-sophie-huard.html