dimanche 7 janvier 2018

Kate Daniels T5 Meurtre magique de Ilona Andrews

MxM Bookmark éditions, collection Infinity, 15 décembre 2017, 363 pages, disponible au format papier et numérique






Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.
Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu'un daignait l'embaucher. Maintenant que l'Ordre s'emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait cru... Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d'indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n'est autre que le compagnon de Kate.
Quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l'occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l'histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.



Kate s'est lancée en tant qu'enquêtrice paranormale indépendante grâce aux fonds avancés par la Meute mais le moins que l'on puisse dire est que les clients ne se bousculent pas au portillon.

Il faut dire qu'entre l'Ordre, qu'elle a quitté et qui lui fait une mauvaise réputation et son lien avec Curran, le Seigneur des Bêtes et compagnon - car, oui, enfin, ils ont franchi le pas -  les éventuels clients sont quelques peu échaudés.
Lorsque le Maître des Morts fait appel à elle, Kate croit avoir affaire avec un simple vampire dont le navigateur a perdu le contrôle mais elle va très rapidement s'apercevoir que le problème est bien plus complexe que cela.
Et quand la Garde Rouge l'engage pour retrouver un savant disparu - enlevé plutôt - ainsi que son invention, elle va devoir très rapidement retrouver l'un et l'autre car si elle ne parvient pas à remettre la main dessus, ce sont tous les êtres ayant un rapport de près ou de loin avec la magie qui risquent de perdre la vie.
Julie, sa fille adoptive, va se retrouver elle aussi en grand danger et Kate va devoir se battre de toutes ses forces si elle ne veut pas perdre la jeune fille à laquelle elle s'est déjà énormément attachée.

Parviendra-t-elle à trouver - à temps - une solution ?

Encore une fois - et sans surprise - j'ai été embarquée à 1000 à l'heure dans cette cinquième aventure.

Plus on avance dans les tomes, plus je suis passionnée et plus l'étau se resserre autour de Kate car de plus en plus de gens découvrent peu à peu qui elle est vraiment et qu'elle sont ses capacités !

J'adore sa relation avec Curran, leur complicité. Et puis, Kate - tout amoureuse qu'elle soit - ne se laisse pas faire par Curran et l'envoie plus d'une fois balader en termes fleuris pour notre plus grand plaisir.
Ils se soutiennent et se protègent mutuellement et malgré les obstacles qui se dressent sur leur route, l'amour reste le plus fort !

Comme dans les tomes précédents, action, combats, suspense émaillent les pages du roman.

Et ce savant cocktail atteint son objectif : nous faire passer quelques heures de lecture intense et passionnante.
Ce tome, comme les précédents, ne se lit pas, il se dévore !



En bref, un cinquième tome qui n'a rien à envier aux précédents - que du contraire - et, sans surprise, j'attends impatiemment la suite ! 
  




Pour découvrir les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/kate-daniels-t1-morsure-magique-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/05/kate-daniels-t2-brulure-magique-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/11/kate-daniels-t3-attaque-magique-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/12/kate-daniels-t4-blessure-magique-de.html