mercredi 18 avril 2018

De mon sang T2, Destinés d'Amanda Hocking

Milady, 21 mars 2018 - Poche 376 pages
Disponible en eBook


Une décision lourde de conséquences…
Alice pensait avoir trouvé un équilibre entre sa vie parmi des êtres surnaturels et le quotidien qu’elle partage avec son frère, Milo. Jack, son plus-ou-moins petit ami vampire, n’est jamais bien loin  –  il veille à sa sécurité. Quant au mystérieux Peter… la jeune femme ignore où il est parti et ce qu’il attend d’elle. Pis encore  : elle n’est pas sûre de ce qu’elle espère de sa part. Lorsqu’une tragédie la frappe de plein fouet, Alice doit faire face au dilemme le plus cornélien de son existence. Quelle que soit sa décision, sa vie s’en trouvera bouleversée à jamais…


Attention SPOILER TOME 1 : 
Alice pense avoir trouvé un semblant d’équilibre depuis le départ de Peter. Elle bataille avec ses sentiments, tant ceci sont confus  : Elle est tiraillée par cette attirance absolue et viscérale qu'elle ressent pour Peter (même après le rejet de ce dernier) et par cet amour sincère et pur qu’elle a pour Jack. Cette situation est loin d’être enviable, car elle n’est pas sans conséquences. Personne ne comprend ce qui les relie à ces deux hommes. 
Après avoir pris la décision de patienter quelques années avant de se transformer vampire pour le bien-être de son frère, Milo, dont elle est très proche, la vie semble reprendre son cours. 
Puis un drame va tout remettre en question. Alice va devoir faire un choix, et vite. Et celui-ci bouleversa à jamais son futur et celui de ses proches…

J’ai beaucoup aimé ce deuxième volet, tout autant que le premier. Malgré son côté « déjà vu » (en raison cette ressemblance indéniable à Twilight) on dévore ce roman comme un petit pain. D’ailleurs tous les amateurs du genre, qui ont apprécié Twilight, trouveront leur compte ici. 

La petite chose que je regrette, c’est qu’il manque parfois un peu d’action. Mais même sans, on ne s’ennuie pas une minute ! C’est un peu contradictoire, mais c’est pourtant le cas. Les personnages sont tous tellement attachants, que les suivre dans leur quotidien est un vrai plaisir. 
J’ai une grosse grosse préférence pour Peter, peu présent dans ce tome, alors j’espère que dans le suivant il se fera la part belle. 

En bref ? Cette série est une très belle découverte ! Il me tarde de lire la suite car je suis complètement accro.