mercredi 4 juillet 2018

Dark love T2, Fascination de Nashoda Rose

Eden Collection, 30 mai 2018 - Grand Format 400 pages
Disponible en eBook

Ream, le guitariste star d’un groupe de rock, est un homme égocentrique et odieux. Mais ses allures de bad boy le rendent terriblement sexy. Dans ses bras, Kat a connu des jours intenses de sexe,  c’est le meilleur amant qu’elle ait jamais connu.
Le corps à corps torride prend brusquement fin le jour où Ream découvre qu’il commence à éprouver des sentiments pour Kat. Il préfère fuir et disparaît pour une tournée de 8 mois avec son groupe, sans donner aucune nouvelle.
À son retour, la jeune femme ne l’a pas oublié, mais elle a appris à le détester. De son côté, Ream retombe sous son charme. Et même s’il risque de la faire souffrir à nouveau, il est trop égoïste pour renoncer. Il fera tout pour qu’elle soit à lui, maintenant et pour toujours…
C’est un bad boy égoïste. Il la veut. Au risque de la faire souffrir.

 Pour ce deuxième opus, nous découvrons l'histoire de Ream et Kat. 

Ream, ténébreux taciturne, est guitariste dans le groupe de Logan. En tant que star internationale, il est adulé par de nombreux fans. Sa notoriété est pratique pour le sexe sans engagements. Et sa vie lui convient ainsi jusqu'à sa rencontre avec Kat, l'amie d'Emily (tome 1). Alors qu'ils sont amenés à vivre sous le même toit, ils vont créer des liens d'amitié très forts, qui rapidement vont se transformer en plus. C'est donc tout naturellement qu'ils vont  passer à l'étape supérieure. Cela semble logique : ils sont faits l'un pour l'autre. Leur relation est charnelle, bestiale, passionnée et sulfureuse. 
Puis tout va déraper, et une haine viscérale va naître entre eux. 
Ream, irrémédiablement meurtri dans sa chair depuis son enfance, a parfois du mal à contrôler ses pulsions. Pourtant, après huit mois d'absence sans avoir vu Kat, il est bien décidé à la reconquérir. Seulement, cette jeune femme de caractère qui n'a pas de temps à perdre dans la vie, en raison d'une maladie incurable qui la ronge, n'est pas partisane des secondes chances. Et Ream va devoir batailler dur pour la faire plier, d'autant plus lorsque son passé destructeur, qui le laisse perpétuellement à fleur de peau, menace de les briser tous les deux...

Bien que complètement différente du premier volet, cette romance est tout aussi intense. Peut-être même plus, car cette intensité ne faiblit pas au fil des pages (comme pour le tome 1), bien au contraire, le suspense monte crescendo pour nous laisser fébriles et haletants à la fin du roman. 
J'ai été prise par le récit et bluffée par la tournure des événements. Pourtant, persuadée que l'auteure disséminait trop d'indices, je râlais car le dénouement me paraissait évident. Sauf que : pas du tout ! Nashoda Rose est machiavel sur ce coup-là, elle se joue de nous et réussit vraiment à nous surprendre et nous garder en haleine jusqu'au bout. 

Alors même si j'ai parfois grincé des dents en raison du machisme de Ream, ou plutôt de son côté ultra dominateur (toujours à donner des ordres !), je me suis laissée séduire par cette romance sombre où les rebondissements affolent notre palpitant, où les révélations nous laissent hébétés, où les héros nous touchent sincèrement. 

En bref ? Une romance qui prend aux tripes. Mensonges, trahisons, faux-semblants, passé douloureux, amour impossible : un cocktail explosif.