mardi 20 janvier 2015

Hybride T3, Nouvelle Ere de Tamara Durand

Sharon Kena, 20 janvier 2015 - Grand Format
(disponible aussi en format eBook)

Le réveil d’Ysia est douloureux. Pour retrouver Samuel, elle a failli tout perdre. Maintenant, elle doit assumer ses choix auprès de ses compagnons et reprendre sa vie en main. Mais Alessa tente inlassablement de les tuer, elle et sa famille. Heureusement, son frère est un allié de taille. Mais la bataille finale se rapproche. Seront-ils assez fort pour y mettre fin et vivre enfin en paix ?

**Merci à Emma et aux Éditions Sharon Kena pour cette lecture en avant-première**

Ce troisième tome, je l'attendais avec impatience ! Et ayant adoré les tomes précédents, autant dire que j'avais mis la barre très haut pour ce dernier volet (car oui, ce troisième tome est aussi le dernier snif). 

Alors est-il à la hauteur ? Oui, oui et encore oui. 
Sans spoiler (passez le curseur pour voir les spoilers du tome 2) nous avions laissé Ysia dans une situation plus que difficile : 
 Ysia, aussi ronde qu'un ballon (car enceinte de jumeaux), a décidé de n'en faire qu'à sa tête (une fois de plus !) et de partir à la recherche de celui qui hante ses rêves et ce, bien évidemment, sans en parler au préalable à Timéon et Elijah (ses compagnons). Cela aurait pu aboutir à une magnifique rencontre, car elle y découvre un être cher, qu'elle aime de tout son cœur, Samuel (qui est autre que son frère jumeau) mais voilà qu'ils se font tout deux attaquer, par .... (Alessa, la traître) !! 

L'histoire reprend  un peu avant la fin du tome 2 mais du point de vue de Samuel (tout le récit est narré à la 3ème personne) au moment où Ysia débarque dans son taudis et qu'ils se font attaquer ; c'est donc très agréable car nous n'avons pas besoin de nous creuser la tête pour nous souvenir des derniers événements du tome précédent. 
Samuel va découvrir grâce à Ysia, ses origines et sa véritable nature... non sans difficultés !
Timéon et Elijah, eux, sont véritablement en colère contre l'insouciance et l'irresponsabilité dont Ysia a fait preuve ! Leur relation est donc tendue et houleuse et le pardon s'annonce compliqué !
De plus, le danger court toujours et est plus proche que jamais...

Comme pour les deux autres opus, ce tome est excellent ! Entre la trame du récit toujours aussi envoûtante, l'intrigue qui nous tient en haleine, le rythme entraînant de la plume de Tamara et ses personnages fabuleux ; c'est juste un vrai moment de bonheur que cette lecture !!

Et c'est avec une pointe de regret et un pincement au cœur que j'ai refermé le livre et quitté nos héros ! Heureusement la fin du roman est superbe, ce qui adoucit mon chagrin et puis.... ce qui me rend carrément joie (info que je viens d'apprendre), c'est que l'auteur a prévu d'écrire des spins-off sur certains des personnages ! Youpi ! Alors à votre avis qui seront les élus ? Les paris sont lancés ;) 

En conclusion : Si vous ne connaissez pas encore Hybride, que vous êtes fan de Bit-Lit, d'aventures, d'action, de romance...Foncez ! 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse des Editions Sharon Kena